Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - La prochaine étape de coupe du monde prévue au Grand-Bornand programmée en décembre 2019… sera reconduite sur les saisons 2020-2021 et 2021-2022 !
16.12.2017, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA): Justine Braisaz (FRA), Vanessa Hinz (GER), Veronika Vitkova (CZE), Anais Chevalier (FRA), (l-r) - IBU world cup biathlon, pursuit women, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : la coupe du monde du Grand-Bornand de 2019 à 2021


BIATHLON – La prochaine étape de coupe du monde prévue au Grand-Bornand programmée en décembre 2019… sera reconduite sur les saisons 2020-2021 et 2021-2022 !


Le Grand-Bornand devient une date régulière

C’est le succès du biathlon français qui est salué et récompensé par la fédération internationale de biathlon en proposant au Grand-Bornand d’accueillir une étape de coupe du monde lors… des trois prochains hivers.

En effet, l’épreuve de décembre 2019 était déjà validée et le comité d’organisation de la coupe du monde d’Annecy / Le Grand-Bornand travaillait en lien avec la fédération française de ski pour en faire un rendez-vous régulier tous les deux ans.  Leur souhait a été plus qu’exaucé…

En annonçant la nouvelle sur ses raisons sociaux, Martin Fourcade a ravi les amoureux du biathlon de plus en plus nombreux en France. Surtout, cette information, publiée sur le site de l’IBU, confirme l’excellente organisation de l’épreuve qui se déroule sur un stade éphémère monté pour l’événement et au coeur du village du Grand-Bornand qui offre un fabuleux décor avec les Aravis en fond !

L'article continue sous la publicité
pub

Concrètement, le projet de calendrier prévoit les deux nouvelles escales du 14 au 20 décembre 2020 et du 13 au 19 décembre 2021.

https://www.facebook.com/fourcademartin/photos/a.192880110725997/2780657571948225/?type=3&theater


Un stade novateur et éphémère au Grand-Bornand

« Le stade Sylvie Becaert est novateur  : on est sur un site temporaire et amovible, au cœur d’un village, c’est unique  ! On apporte le spectacle du biathlon au sein d’une zone urbanisée, note le DTN Fabien Saguez dans la dernière édition de Nordic Magazine #28. Et je pense que ça a été une vision intéressante. Rares sont les courses de nordique où on a autant de monde au bord de la piste, une affluence énorme dès les échauffements et une ambiance un peu “chaudron” qu’ont aussi saluées les athlètes internationaux. »

Les biathlètes de l’équipe de France auront donc de nouvelles occasions de se produire devant le public chaud bouillant du Grand-Bornand… Pour leur plus grand bonheur.


Les calendriers prévisionnels des prochaines saisons

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.