Biathlon : la coupe du monde du Grand-Bornand de 2019 à 2021

BIATHLON - La prochaine étape de coupe du monde prévue au Grand-Bornand programmée en décembre 2019… sera reconduite sur les saisons 2020-2021 et 2021-2022 !


BIATHLON – La prochaine étape de coupe du monde prévue au Grand-Bornand programmée en décembre 2019… sera reconduite sur les saisons 2020-2021 et 2021-2022 !


Le Grand-Bornand devient une date régulière

C’est le succès du biathlon français qui est salué et récompensé par la fédération internationale de biathlon en proposant au Grand-Bornand d’accueillir une étape de coupe du monde lors… des trois prochains hivers.

En effet, l’épreuve de décembre 2019 était déjà validée et le comité d’organisation de la coupe du monde d’Annecy / Le Grand-Bornand travaillait en lien avec la fédération française de ski pour en faire un rendez-vous régulier tous les deux ans.  Leur souhait a été plus qu’exaucé…

En annonçant la nouvelle sur ses raisons sociaux, Martin Fourcade a ravi les amoureux du biathlon de plus en plus nombreux en France. Surtout, cette information, publiée sur le site de l’IBU, confirme l’excellente organisation de l’épreuve qui se déroule sur un stade éphémère monté pour l’événement et au coeur du village du Grand-Bornand qui offre un fabuleux décor avec les Aravis en fond !

Concrètement, le projet de calendrier prévoit les deux nouvelles escales du 14 au 20 décembre 2020 et du 13 au 19 décembre 2021.

En 2014 j’ai eu la chance de courir à domicile sur le circuit mondial, une première pour les français depuis les @…

Publiée par Martin Fourcade sur Mercredi 7 novembre 2018


Un stade novateur et éphémère au Grand-Bornand

« Le stade Sylvie Becaert est novateur  : on est sur un site temporaire et amovible, au cœur d’un village, c’est unique  ! On apporte le spectacle du biathlon au sein d’une zone urbanisée, note le DTN Fabien Saguez dans la dernière édition de Nordic Magazine #28. Et je pense que ça a été une vision intéressante. Rares sont les courses de nordique où on a autant de monde au bord de la piste, une affluence énorme dès les échauffements et une ambiance un peu “chaudron” qu’ont aussi saluées les athlètes internationaux. »

Les biathlètes de l’équipe de France auront donc de nouvelles occasions de se produire devant le public chaud bouillant du Grand-Bornand… Pour leur plus grand bonheur.


Les calendriers prévisionnels des prochaines saisons

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.