Biathlon : la coupe du monde se poursuit à Pyeongchang

BIATHLON – Après les mondiaux de Hochfilzen, les biathlètes retrouvent la coupe du monde à Pyeongchang cette fin de semaine.

 

La coupe du monde reprend ses droits dès ce jeudi en Corée du sud. A Pyeongchang, les biathlètes ont rendez-vous avec l’étape pré-olympique. L’occasion de prendre des repères en vue des Jeux de l’année prochaine.

Après quelques jours de repos chez eux suivi d’un très long voyage, les membres de l’équipe de France sont arrivés à bon port ce début de semaine. Et ont découvert un paysage très nouveau sur les pentes du mont Dragon :

En Asie, un sprint, une poursuite et un relais sont programmés sur un site que les fondeurs, sauteurs et les combinés ont pu découvrir il y a quelques semaines. Sportivement, après des mondiaux qui ont permis à d’autres que Martin Fourcade de briller (ce dont on avait presque perdu l’habitude cet hiver), ces courses s’inscriront dans la lignée de Hochfilzen. Les Allemands, maîtres des mondiaux devant une équipe de France brillante collectivement, seront redoutables à commencer par la numéro un et quintuple championne du monde, Laura Dahlmeier.

Chez les hommes, Martin Fourcade devra conforter ce qui paraît presque acquis : un fameux 6e globe consécutif de numéro un mondial.
A ces latitudes peu habituelles, le défi sera aussi technique : la compréhension de la neige et la préparation des skis aura une importance cruciale en Corée.

LE PROGRAMME
Jeudi 2 mars : sprint dames à 12h15
Vendredi 3 mars : sprint hommes à 11h
Samedi 4 mars : poursuite dames à 10h45
Samedi 4 mars : poursuite hommes à 12h30
Dimanche 5 mars : relais dames à 8h30
Dimanche 5 mars : relais hommes à 11h45

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.