Biathlon : trop de fautes au tir pour Lena Haecki-Gross
Samedi dernier, sur le Pâquier d’Annecy (Haute-Savoie), Lena Haecki-Gross a rapidement vu la mass-start de biathlon à laquelle elle participait depuis l’arrière du peloton. À la peine sur son premier tir où elle a totalisé cinq fautes, la Suissesse n’a ensuite jamais vraiment su refaire son retard sous la chaleur annécienne.
« La course a été un peu difficile pour moi. Il n’y a pas eu énormément de temps pour s’échauffer donc j’ai eu du mal sur les ski-roues lors du premier tour et ce n’était pas mieux pour mon premier tir, raconte-t-elle à Nordic Magazine. Je me sentais de mieux en mieux au fil de la course, mais quand on part de si loin, on ne peut pas faire grand-chose. »
En effet, même si la biathlète de vingt-neuf ans n’a fauté qu’à une seule reprise lors des trois tirs suivants, l’écart avec la tête ne diminuait pas. L’occasion pour elle de profiter du public français qui n’a jamais cessé de l’acclamer en tribune comme au bord du lac : « L’ambiance est folle ici, même lorsque vous êtes en dernière position, le public vous encourage et vous donne de la force pour terminer, surtout quand vous ne faites pas votre meilleure course », se réjouissait-elle.
Malgré cette course à oublier, Lena Haecki-Gross sait que l’hiver n’est pas encore là et que chaque semaine de sa préparation lui permettra de rectifier le tir. « La prochaine grosse échéance pour moi sera sûrement au mois de novembre avec l’équipe nationale, explique-t-elle. Mais, d’ici-là, il y a encore beaucoup à faire donc je vais retourner à l’entraînement pour continuer à me préparer. »
A lire aussi
- Lena Haecki-Gross et les Suisses en stage à Lenzerheide
- Lena Haecki-Gross évoque ses troubles du comportement alimentaire
- Sebastian Samuelsson nouveau patron de la commission des athlètes, Lena Haecki-Gross représentante au bureau exécutif de l’IBU
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue