Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
05.02.2019, Canmore, Canada (CAN): Laura Dahlmeier (GER) - IBU world cup biathlon, training, Canmore (CAN). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : la course d’adieu de Dahlmeier

BIATHLON – En Allemagne, la fin de carrière de Laura Dahlmeier a été un véritable événement. Aussi, le public sera nombreux le 28 décembre à assister au Biathlon Auf Schalke. Ce jour là, la double championne olympique disputera en effet sa course d’adieu, en présence de Benedikt Doll et Denise Hermann.

 

C’est toujours une fête du biathlon. Chaque année, au cœur (et autour) du stade du club de Schalke 04, à Gelsenkirchen, se déroule la traditionnelle exhibition internationale, le Biathlon Auf Schalke. Près de 45 000 spectateurs assistent à cette démonstration à laquelle participent les meilleurs biathlètes de la planète.

L’an dernier, ce sont Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin qui avaient défendu les couleurs de la France à l’occasion des deux épreuves de la soirée, une mass-start et une poursuite disputées par équipe de deux.

Ce année, pour les Allemands, la journée sera particulière. Laura Dahlmeier qui a officiellement annoncé la fin de sa carrière de biathlète de haut niveau en mai dernier, viendra en effet saluer une dernière fois ses fans.

L'article continue sous la publicité
pub

Ses anciens coéquipiers Benedikt Doll et Denise Hermann participeront à l’événement qui se tiendra le 28 décembre. Ils ont tenu à être présents aux adieux de la double championne olympique. 

Depuis qu’elle est en retraite, celle-ci s’est trouvée de nouveaux défis à relever. Ainsi, le 16 novembre, elle participera, en Argentine, aux championnats du monde de course en montagne longue distance.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...