Biathlon : la course d’adieu de Dahlmeier

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

BIATHLON – En Allemagne, la fin de carrière de Laura Dahlmeier a été un véritable événement. Aussi, le public sera nombreux le 28 décembre à assister au Biathlon Auf Schalke. Ce jour là, la double championne olympique disputera en effet sa course d’adieu, en présence de Benedikt Doll et Denise Hermann.

 

C’est toujours une fête du biathlon. Chaque année, au cœur (et autour) du stade du club de Schalke 04, à Gelsenkirchen, se déroule la traditionnelle exhibition internationale, le Biathlon Auf Schalke. Près de 45 000 spectateurs assistent à cette démonstration à laquelle participent les meilleurs biathlètes de la planète.

L’an dernier, ce sont Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin qui avaient défendu les couleurs de la France à l’occasion des deux épreuves de la soirée, une mass-start et une poursuite disputées par équipe de deux.

Ce année, pour les Allemands, la journée sera particulière. Laura Dahlmeier qui a officiellement annoncé la fin de sa carrière de biathlète de haut niveau en mai dernier, viendra en effet saluer une dernière fois ses fans.

Ses anciens coéquipiers Benedikt Doll et Denise Hermann participeront à l’événement qui se tiendra le 28 décembre. Ils ont tenu à être présents aux adieux de la double championne olympique. 

Depuis qu’elle est en retraite, celle-ci s’est trouvée de nouveaux défis à relever. Ainsi, le 16 novembre, elle participera, en Argentine, aux championnats du monde de course en montagne longue distance.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.