Biathlon : la déconvenue des deux frères Boe

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

BIATHLON – C’est un jeune biathlète de 22 ans qui a décroché le titre de champion de Norvège du sprint à la barbe des deux frères Boe.

 

Les championnats de Norvège de biathlon se déroulent ce week-end. Dans l’épreuve du sprint, ce n’est pas l’un des deux frères Boe qui l’a emporté ce samedi, mais Tore Leren.

Le jeune homme de 26 ans n’a participé à aucune coupe du monde jusqu’ici. Mais ce n’est pas un inconnu.  En 2014, il a décroché deux médailles, une en or, l’autre en argent, aux championnats du monde juniors à Presque Isle, aux Etats-Unis.

Sa victoire, Tore Leren la doit à ses deux passages parfaits devant les cibles (10/10), mais aussi à un dernier tour rapide en ski-roues.

Tarjei Boe, qui a manqué une cible au couché, avant un sans-faute au debout, n’a rien pu faire.

Johannes Thingnes Boe, troisième du jour, a été moins performant avec sa carabine. Avec trois erreurs, il a terminé avec 46 secondes de retard sur le vainqueur.

Notons l’autre belle performance, celle du jeune Vebjoern Soerum. Agé de 21 ans, vainqueur de deux médailles d’or aux derniers championnats du monde juniors, il a terminé quatrième à 1’00 du vainqueur.

Demain, les deux Boe devrait prendre leur revanche lors de la mass-start

 

Les résultats

Télécharger (PDF, 250KB)

 

Photo d’archives : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.