Biathlon : fin de saison pour la Junior Cup
Dernier rendez-vous de l’hiver sur la Junior Cup de biathlon, les championnats du monde de Soldier Hollow (Etats-Unis) ont déjà attribué la plupart des globes de cristal. La France, mais aussi la Norvège ou la Suède, absentes des trois premières étapes, n’ont pas pu jouer cette année le classement général ou les classements par nation.
Pour autant, fort de sa victoire sur la poursuite des championnats d’Europe de Pokljuka (Slovénie), Paul Fontaine a remporté le petit globe de la spécialité. Et ce une heure avant que Jeanne Richard ne l’imite chez les dames !
Sara Scattolo préserve l’esssentiel
Engagée dans la catégorie jeunes à Soldier Hollow (et donc ne pouvant marquer aucun points pour la Junior Cup), Sara Scattolo a bien failli tout perdre. L’Italienne, solide leader du général avant la semaine américaine, conserve finalement son bien pour deux petits points d’avance seulement sur l’Allemande Johanna Puff. La biathlète de Forni Avoltri (Italie) devient la première Italienne à remporter le général de la Junior Cup depuis sa création en 2015.

Côté masculin, Aleksandr Kornev, après trois années d’absence, remporte le classement général. Avec deux podiums et une victoire, le Russe qui a disputé ses mondiaux juniors de biathlon sous bannière neutre, devance le Tchèque Jonas Marecek.

Tous les classements de la Junior Cup de biathlon
Général : Sara Scattolo 🇮🇹 et Aleksandr Kornev 🇷🇺
Dames
Hommes
Individuel : Mareike Braun 🇩🇪 et Blagoy Todev 🇧🇬
Dames
Hommes
Sprint : Sara Scattolo 🇮🇹 et Alexandr Kornev 🇷🇺
Dames
Hommes
Poursuite : Jeanne Richard 🇫🇷 et Paul Fontaine 🇫🇷
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : la Norvège avec ses têtes d’affiche aux finales du Grand Prix d’été de Klingenthal
- Biathlon | « Tout semblait être un énorme défi » : après avoir explosé au plus haut niveau mondial, Johanna Skottheim a souffert de dépression
- JOJ 2024 de Gangwon : la flamme olympique de la jeunesse est allumée
- Biathlon : on connaît la première équipe du Word Team Challenge de Gelsenkirchen
- Biathlon : l’Autrichien Lucas Pitzer arrête sa carrière
