BIATHLON – Ce samedi, le corps de Gilles Claude, papa des biathlètes internationaux Emilien, Fabien et Florent, a été repêché après le terrible accident de moto neige survenu la semaine dernière sur le lac St-Jean au Canada.
L’incertitude a pris fin ce samedi au Canada. Quelques jours après l’accident de motoneige survenu sur les eaux gelées du lac Saint-Jean, au Canada, le corps de Gilles Claude a été repêché.
Le Vosgien de 58 ans, très expérimenté dans les sports mécaniques en été comme en hiver, saison pendant laquelle il séjournait régulièrement au Canada, était recherché, comme le sont encore quatre autres victimes françaises depuis mercredi dernier, date de la tragédie.
La disparition de Gilles Claude, très investi dans le sport vosgien en particulier avec sa femme et ses trois fils Emilien, Fabien et Florent, tous sportifs internationaux de haut-niveau, a suscité une vague d’émotion dans les hautes-Vosges du côté de Vagney et de Basse-sur-le-Rupt. Fabien et Florent avaient tenu à rendre un hommage à leur papa en disputant l’individuel de Pokljuka, couronné par le premier podium mondial de Fabien après une course fantastique…
Les trois frères ont rejoint les Vosges dès vendredi pour trouver du réconfort auprès de leur famille. L’heure est désormais au recueillement dans les Vosges, tandis que la famille pourra prochainement dire un dernier adieu à Gilles…
La rédaction de Nordic Magazine présente ses plus sincères condoléances à Emilien, Fabien, Florent et leur maman Christine, ainsi qu’à tous leurs proches.
Le reportage de France 2 sur les terres de Gilles Claude
Photo : Fabien Claude