Biathlon | La Féclaz : Anaïs Bescond championne de France du sprint court

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Ce samedi matin, les premières compétitions nationales de biathlon de l’été ont eu lieu à La Féclaz (Savoie) dans le cadre du Samse Biathlon Summer Tour. Anaïs Bescond est sacrée championne de France du sprint court, comme Paula Botet en U22 et Océane Michelon en U19.

 

Biathlon : retour à la compétition gagnant pour Anaïs Bescond

C’est la reprise ! Quelques semaines après les concours de tir disputés devant le public de Bessans (Savoie), l’équipe de France de biathlon retrouve la vraie compétition ce week-end à l’occasion de la première étape du Samse Biathlon Summer Tour de La Féclaz, toujours en Savoie. Ce matin, le titre national du sprint court était en jeu en l’absence de Justine Braisaz, dont les résultats du test Covid-19 ne sont pas encore connus, et de Gilonne Guigonnat, positive au coronavirus.

 

biathlon, La Féclaz, Summer Tour

Photo : Marika/Mizenboite

 

Dans le huis clos féclazien, c’est la Jurassienne Anaïs Bescond, en faisant le plein derrière la carabine, qui est sacrée championne de France du sprint court en catégorie senior. Sa douzième couronne nationale. Elle devance Chloé Chevalier d’une trentaine de secondes et Caroline Colombo de quasiment 50. Julia Simon (+ 54 sec) sera en embuscade lors de la poursuite prévue ce dimanche tout comme Lou Jeanmonnot (+ 1 min 01 sec). Une poursuite qui sera à grand suspense chez les U22 Paula Botet est titrée 3 secondes devant Camille Bened, 9 devant Eve Bouvard et 10 devant Margot Chichignoud.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

biathlon, La Féclaz, Summer Tour

Photo : Marika/Mizenboite

 

À noter que le vent était peu présent sur le pas de tir savoyard : cependant, les biathlètes ont dû piocher à de nombreuses reprises, à l’image de la revenante Anaïs Chevalier qui a tourné au couché avant de termine à la sixième place.

 

biathlon, La Féclaz, Summer Tour

Photo : Marika/Mizenboite

 

Océane Michelon fait forte impression chez les U19

Quelques minutes plus tôt, en levée de rideau de la course senior-U22, le sprint court des U19 s’est déroulé sur le stade nordique Alexis-Bœuf de La Féclaz. Lors de cette compétition, Océane Michelon, 18 ans et médaillée de bronze mondiale lors des derniers Mondiaux jeunes sur l’exercice, s’est imposée. Sur la piste, la biathlète Savoyarde a laissé une grosse impression en reléguant tout le monde à presque 40 secondes… et, dans des conditions stables, en étant plus rapide que les U22.

Fany Bertrand et Chloé Bened complètent le podium. La championne olympique de la jeunesse Jeanne Richard est cinquième.

 

biathlon, La Féclaz, Summer Tour

Photo : Marika/Mizenboite

 

La réaction d’Anaïs Bescond au micro de la FFS : « Pas mal de points positifs à engranger pour la suite de la préparation cet automne »

 

Les podiums

Seniors

 

U22

 

U19

 

Les résultats complets du sprint court dames du Samse Biathlon Summer Tour de La Féclaz

Seniors-U22

U19

 

Photos/Vidéo : Circuits Nordiques FFS et FFS.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.