Biathlon : Eric Perrot est en forme
Ce samedi matin, la coupe de France de biathlon de La Féclaz (Savoie) recevait, à la veille de leur grand départ pour les championnats du monde de Nove Mesto (République tchèque), les meilleurs spécialistes du pays. Rassemblés depuis quelques heures dans le massif des Bauges, les Bleus venaient effectivement chercher sur ce sprint savoyard des repères à quelques jours du lancement des Mondiaux.
Eric Perrot, avec un 10/10, a parfaitement répondu présent en gagnant cette course avec 13 sec 5 d’avance sur le Dauphinois Emilien Jacquelin (8/10). Sans faute au couché, le double champion du monde de la poursuite a laissé s’échapper la victoire en lâchant deux balles au debout.
Le local de l’étape Ambroise Meunier (10/10), avec son dossard jaune de leader de la coupe de France, complète le podium à 29 sec 6.
Jérémie Bouchex-Bellomie meilleur U19
Oscar Lombardot (9/10) et le Belge Florent Claude (9/10) suivent à quelques secondes quand Jacques Jefferies (9/10), premier U22, Fabien Claude (8/10), Quentin Fillon-Maillet (7/10), Esteban Javaux (9/10) et Edgar Geny (8/10) viennent compléter le top 10.
Quatorzième au scratch, Jérémie Bouchex-Bellomie (9/10) décroche la victoire des U19 devant Antonin Guy (9/10), en forme après des JOJ majuscules, et Léo Carlier (8/10).
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe de France de La Féclaz disputée par les Bleus retenus pour les Mondiaux de Nove Mesto
- Montée en régime avant les Mondiaux de Nove Mesto, sélections pour les championnats du monde jeunes et juniors, bataille pour les dossards de leaders : tous les enjeux de la coupe de France de La Féclaz
- Coupe de France de La Féclaz : Lou Jeanmonnot, en patronne, s’impose sur le sprint à quelques jours du début des Mondiaux de Nove Mesto
- Repos, entraînement à la maison, course à La Féclaz : quel programme pour l’équipe de France jusqu’aux Mondiaux de Nove Mesto ?
- Comment les quatorze biathlètes français pour les Mondiaux jeunes et juniors d’Otepää vont être sélectionnés
- Tous les classements généraux de la coupe de France après l’étape de Peisey-Nancroix
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Daniel REMIS
03/02/2024 à 12 h 13 min
Le résultat de Ambroise Meunier (A.M.) implique deux réflexions : 1) soit (A.M.) est plutôt bon alors sa non sélection en IBU Cup est bizarre (d’autant que l’an passé il n’avait pas démérité) 2) soit (A.M.) est plutôt moyen alors l’équipe de France A est en méforme notoire !