Biathlon : Léo Bucher victorieux d’un sprint disputé dans des conditions difficiles
La matinée a été longue à se lancer ce dimanche sur les installations du Stade Alexis-Bœuf de La Féclaz (Savoie). À cause d’un brouillard à couper au couteau, les essais de tir du second sprint masculin du Challenge national U15 d’été 2024 de biathlon ont dû être repoussées.
Finalement, le départ de la course a été donné à 11h15 avec un ajustement : ce sont deux passages au tir debout que les athlètes devront effectuer. Dans ce contexte, avec des biathlètes très jeunes, les scores sur les tapis n’ont pas été fameux. C’est le Savoyard du CN Revard Léon Bucher (1/10), troisième samedi, qui décroche ainsi la victoire.
Sur le podium, il est accompagné par Anselme Bosson (2/10), du SC Contamines, deuxième à 5 sec 2 et par le Bassurois Achille Henocq (5/10), troisième à 8 sec 1. Pas loin de ce podium, le Meuthiard Valentin Buirey (5/10), lauréat du premier sprint et vainqueur du général, Martin Rousset-Vachon (3/10), du CN Revard, et Pablo Berge (3/10), du CS Font-Romeu, entrent dans le top 6.
Les résultats complets
A lire aussi
- Le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : feu vert de la FIS pour l’ouverture de la coupe du monde à Lillehammer
- Biathlon | Coupe du monde du Grand-Bornand : le 19 novembre, des places seront remises en vente
- Ski de fond : Burger King devient le nouveau partenaire de Petter Northug Jr
- Biathlon | Courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen : qui seront les adversaires des Français Julie Baverel, Oscar Lombardot, Fabien Claude, Eric Perrot, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin ?
- Biathlon | Sélections de Bessans : le premier sprint féminin pour Paula Botet, Chloé Chevalier et Camille Bened suivent