Biathlon : Coralie Langel plus forte que Fany Bertrand
Ce dimanche matin, alors que les stars français ont pris la direction de Nove Mesto (République tchèque) et des Mondiaux, la relève du biathlon tricolore disputait un second sprint sur la coupe de France de La Féclaz (Savoie).
Une nouvelle fois sur le soleil savoyard, on a assisté, côté féminin, à la renaissance de Coralie Langel. Sortie des collectifs fédéraux au printemps après une saison 2022/2023 marquée par des mauvaises performances, elle avait décidé, au printemps, de s’entraîner en solitaire, en marge du comité régional de ski du Massif jurassien. Devenue seniors, elle visait cet hiver les IBU Cup, sans y parvenir jusqu’à présent.
Ne lâchant rien, la Franc-Comtoise continue donc d’écumer le circuit national et, lors de ce sprint de La Féclaz, sa persévérance a payé. Auteure d’un 10/10 sur le pas de tir du stade Alexis Bœuf, elle l’emporte effectivement avec 11 sec 9 d’avance sur Fany Bertrand (9/10), actuelle leader de la coupe de France. Lisa Siberchicot (8/10) monte sur la troisième marche du podium à 32 sec 8.
Un top 3 manqué de très peu par Eva Laine (8/10), Voldiya Galmace-Paulin (7/10), première U19, et Lou-Anne Dupont Ballet-Baz (9/10), deuxième U19. Alice Dusserre (9/10), troisième U19, Maëla Correia (9/10), Namou Candau-Armand (9/10) et Anna Blanc (9/10) se classent parmi les dix premières.
Un an après les Jeux mondiaux universitaires, Axel Garnier gagne à nouveau
Un peu plus tôt, chez les hommes, le Montblanais Axel Garnier a signé une superbe victoire. Un an tout juste après ses exploits des Jeux mondiaux universitaires de Lake Placid (Etats-Unis), il réalise le 9/10, avec une erreur au debout, pour gagner avec 8 sec 3 d’avance sur Mathieu Perrillat-Bottonet (9/10), son coéquipier du Haute-Savoie Nordic Team.
Le Savoyard Ian Martinet (9/10), à 12 sec 9, complète le podium scratch un souffle devant Gaëtan Paturel (8/10) et Adrien Baylac (9/10). Edgar Geny (7/10), Alexis Nappey (8/10), Martin Botet (8/10), Lionel Jouannaud (8/10) et Mathieu Garcia (8/10) entrent dans le top 10.
Dix-septième au scratch, le Doubiste Flavio Guy (6/10), qui sort de Jeux olympiques de la jeunesse à deux médailles, gagne chez les moins de 19 ans juste devant Léo Carlier (9/10) et Jérémie Bouchex-Bellomie (7/10). Guillaume Poirot (7/10) et Antonin Guy (7/10) suivent de près.
Les résultats complets
Dames
Hommes
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe de France de La Féclaz disputée par les Bleus retenus pour les Mondiaux de Nove Mesto
- La Féclaz : avant les Mondiaux de Nove Mesto, Eric Perrot gagne le sprint de la coupe de France devant Emilien Jacquelin et Ambroise Meunier
- Coupe de France de La Féclaz : Lou Jeanmonnot, en patronne, s’impose sur le sprint à quelques jours du début des Mondiaux de Nove Mesto
- Coupe de France de La Féclaz : les sprints U17 pour Emile Weiss et Maëlle Achoui
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande