Biathlon : Quentin Fillon-Maillet gagne le sprint de la coupe de France de La Féclaz
Ce samedi après-midi, la première journée de la coupe de France de biathlon de La Féclaz (Savoie) se clôturait avec le sprint U19/U22/Seniors masculin. Comme prévu, et à la manière des féminines un peu plus tôt, ce sont les biathlètes retenus pour les Mondiaux de Lenzerheide (Suisse) qui occupent les premières places du classement à l’arrivée.

Le vainqueur du jour, à moins d’une semaine du lancement des championnats du monde, c’est Quentin Fillon-Maillet. Avec le 10/10 au tir, le Jurassien l’emporte avec 13 sec 1 d’avance sur le Peiserot Eric Perrot (10/10) tandis que le Vosgien Emilien Claude (10/10), troisième, est repoussé à 23 sec 6.

Le Dauphinois Emilien Jacquelin (9/10) échoue au pied du podium et à 27 sec 2 du premier tandis que Fabien Claude (9/10) est cinquième à 44 sec 5. Damien Levet (9/10), Mathieu Garcia (10/10), Antonin Guigonnat (8/10), Edgar Geny (7/10), premier U22, et Alexis Colomban (10/10) complètent le top 10.

Dix-neuvième au scratch, le Doubiste Flavio Guy (7/10) gagne chez les moins de 19 ans devant Léo Carlier (7/10) et Enzo Bouillet (8/10) sur un podium 100 % Massif jurassien.
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe de France de La Féclaz disputée par la plupart des Bleus retenus pour les Mondiaux de Lenzerheide
- Tous les classements généraux de la coupe de France 2024/2025 après la cinquième étape du Col de Porte
- La Féclaz : Nans Vercueil et Rose Marguet s’imposent sur le sprint U17 de la coupe de France
- Coupe de France de La Féclaz : Julia Simon prépare les Mondiaux en dominant le sprint devant Jeanne Richard et Justine Braisaz-Bouchet
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires
