Biathlon : un Emilien peut en cacher un autre
Si les U17, ce samedi matin, ont goûté aux rudes conditions savoyardes sous la pluie battante, les seniors ont, eux, été épargnés. Sur les pistes séchantes de La Féclaz, à l’occasion du sprint du Summer Tour de biathlon, c’est le Vosgien Emilien Claude qui est parvenu à tirer son épingle du jeu.
Grâce à un joli 10/10 devant les cibles, le cadet de la famille Claude a décroché le titre de champion de France du sprint devant Emilien Jacquelin, auteur d’une faute sur le debout et qui est relégué à 19 secondes avant la poursuite de dimanche.
Eric Perrot, malgré deux erreurs au tir couché, s’est parfaitement rattrapé sur le debout et a réalisé un dernier gros tour sur les ski-roues. Malheureusement pour le Savoyard, il a franchi la ligne avec deux secondes de retard sur Emilien Jacquelin et devra se contenter de la médaille de bronze.
Avec une erreur sur le couché, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la quatrième place à une petite seconde du podium. Fabien Claude a, lui, complété le top 5.
Parmi les internationaux présents en Savoie, le Norvégien Sverre Dahlen Aspenes, à 7/10 sur le pas de tir, a franchi la ligne avec le dixième temps au scratch.
Du côté des U22, Théo Guiraud-Poillot a été le plus solide avec un temps de 23 minutes et 16 secondes, à tout juste six secondes du chronomètre de Fabien Claude. Le Montblanais, à 9/10 au tir, s’est imposé devant Mathieu Garcia (à 39 secondes) et Jacques Jefferies (à 48 secondes).
Le jeune biathlète est satisfait de cette performance : « J’étais un peu dans l’inconnu après la semaine de stage à Prémanon, je ne savais pas vraiment comment cela allait réagir sur le chronomètre. Le but c’était de reprendre des bonnes marques et de confirmer le travail effectué cet été. Je suis très content du résultat. »
Dans la catégorie U19, c’est le Vosgien Guillaume Poirot qui a dominé la concurrence, en devançant de 28 secondes le Croate Matija Legovic. Antonin Guy, relégué à 57 secondes, a, lui, complété le podium.
Les résultats complets du sprint hommes du Summer Tour de biathlon à La Féclaz (Savoie)
A lire aussi
- La Féclaz : Lou Jeanmonnot championne de France d’été du sprint
- La Féclaz : le sprint U17 hommes du Summer Tour pour Nans Madelenat
- La Féclaz : Matilda Dodos s’adjuge le sprint U17 dames
- Le programme complet du Summer Tour de La Féclaz, prévu les 16 et 17 septembre
- à La Féclaz, les biathlètes français vont se tester en conditions réelles pour la première fois de la préparation
- Les listes de départ des sprints du Summer Tour de La Féclaz, support des championnats de France seniors
- « Une piste où on doit s’accrocher mentalement » : le stade de La Féclaz, hôte de la première étape du Summer Tour, décrypté par Camille Coupé
- Caroline Colombo forfait pour le Summer Tour de La Féclaz
- Jeanne Richard et Sébastien Mahon zappent également le Summer Tour de La Féclaz
- Malade, Chloé Chevalier tire une croix sur le Summer Tour de La Féclaz
- Le Norvégien Sverre Dahlen Aspenes au départ du Summer Tour de La Féclaz
- Suivez en direct vidéo toutes les courses du Summer Tour de La Féclaz
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | Ski nordique : la combinaison de l’Autriche passe au sombre
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre