Biathlon | La Féclaz : Quentin Fillon-Maillet s’adjuge le sprint court

biathlon, La Féclaz, Summer Tour
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Alors que son test Covid-19 est tardivement revenu négatif du laboratoire, Quentin Fillon-Maillet n’a pas été perturbé par cette péripétie puisqu’il remporte le sprint court du Samse Biathlon Summer Tour de La Féclaz et devient champion de France. Emilien Claude gagne en U22, Tom Bourgoin-Millet en U19.

 

Biathlon : Quentin Fillon-Maillet en costaud

Après les courses féminine remportées par le triumvirat Anaïs Bescond, Paula Botet, Océane Michelon, ce sont les messieurs qui ont repris la compétition à l’occasion du Samse Biathlon Summer Tour de La Féclaz (Savoie). Pour la première fois depuis de très nombreuses années, ils ont fait sans Martin Fourcade, nouveau retraité du circuit à 32 ans. Sans Fabien Claude, testé positif au nouveau coronavirus Covid-19 ce vendredi, c’est Quentin Fillon-Maillet qui est devenu champion de France du sprint sur le stade Alexis-Bœuf. Le Jurassien remporte sa dixième couronne hexagonale et, surtout, conserve son titre acquis l’été dernier.

 

biathlon, La Féclaz, Summer Tour

Photo : Marika/Mizenboite

 

Emilien Jacquelin, à 15 secondes, et Antonin Guigonnat, à plus de 30, montent sur le podium tandis qu’Emilien Claude, quatrième au scratch, gagne le titre national chez les U22, son quinzième, devant Oscar Lombardot et Guillaume Desmus. Simon Desthieux, septième, a tourné sur le debout.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

biathlon, La Féclaz, Summer Tour

Photo : Marika/Mizenboite

 

La réaction des athlètes au micro de la FFS

Quentin Fillon-Maillet

 

Antonin Guigonnat

 

Emilien Jacquelin

 

La réaction de Vincent Vittoz au micro de la FFS

 

Tom Bourgin-Millet le plus rapide chez les U19

Dans la catégorie des moins de 19 ans, et en levée de rideau de la course senior-U22, c’est Tom Bourgin-Millet, dans des conditions de vent calme, qui devient champion de France de sprint court d’été sur le stade de La Féclaz. Il devance de plus de 20 secondes le champion olympique de la jeunesse Mathieu Garcia et Jacques Jefferies.

 

Les podiums en photo

U19

 

U22

 

Seniors

 

Les résultats complets du sprint court hommes du Samse Biathlon Summer Tour de la Féclaz

U22-Seniors

 

U19

 

Photos/Vidéos : Circuits Nordiques FFS et FFS.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.