BIATHLON – Alors que son test Covid-19 est tardivement revenu négatif du laboratoire, Quentin Fillon-Maillet n’a pas été perturbé par cette péripétie puisqu’il remporte le sprint court du Samse Biathlon Summer Tour de La Féclaz et devient champion de France. Emilien Claude gagne en U22, Tom Bourgoin-Millet en U19.
Biathlon : Quentin Fillon-Maillet en costaud
Après les courses féminine remportées par le triumvirat Anaïs Bescond, Paula Botet, Océane Michelon, ce sont les messieurs qui ont repris la compétition à l’occasion du Samse Biathlon Summer Tour de La Féclaz (Savoie). Pour la première fois depuis de très nombreuses années, ils ont fait sans Martin Fourcade, nouveau retraité du circuit à 32 ans. Sans Fabien Claude, testé positif au nouveau coronavirus Covid-19 ce vendredi, c’est Quentin Fillon-Maillet qui est devenu champion de France du sprint sur le stade Alexis-Bœuf. Le Jurassien remporte sa dixième couronne hexagonale et, surtout, conserve son titre acquis l’été dernier.
Emilien Jacquelin, à 15 secondes, et Antonin Guigonnat, à plus de 30, montent sur le podium tandis qu’Emilien Claude, quatrième au scratch, gagne le titre national chez les U22, son quinzième, devant Oscar Lombardot et Guillaume Desmus. Simon Desthieux, septième, a tourné sur le debout.
La réaction des athlètes au micro de la FFS
Quentin Fillon-Maillet
Antonin Guigonnat
Emilien Jacquelin
La réaction de Vincent Vittoz au micro de la FFS
Tom Bourgin-Millet le plus rapide chez les U19
Dans la catégorie des moins de 19 ans, et en levée de rideau de la course senior-U22, c’est Tom Bourgin-Millet, dans des conditions de vent calme, qui devient champion de France de sprint court d’été sur le stade de La Féclaz. Il devance de plus de 20 secondes le champion olympique de la jeunesse Mathieu Garcia et Jacques Jefferies.
Les podiums en photo
U19
U22
Seniors
Les résultats complets du sprint court hommes du Samse Biathlon Summer Tour de la Féclaz
U22-Seniors
U19
Photos/Vidéos : Circuits Nordiques FFS et FFS.