Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Le comité exécutif de l’IBU, fédération internationale de biathlon, statuera sur les droits de la fédération russe les 6 et 7 juin après de multiples cas de dopage.

Biathlon : la fédération russe bientôt fixée par l’IBU

BIATHLON – Le comité exécutif de l’IBU, fédération internationale de biathlon, statuera sur les droits de la fédération russe les 6 et 7 juin après de multiples cas de dopage.

 

La Russie va-t-elle de nouveau pouvoir organiser des coupes du monde et épreuves internationales de biathlon sur ses terres ? La fédération internationale de biathlon, l’IBU, pourrait donner une idée de la réponse les 6 et 7 juin, lors de la prochaine réunion de son comité exécutif, ainsi que le révèle l’agence de presse russe TASS.

À cette occasion, l’IBU discutera du processus de restauration de l’Union russe de biathlon (RBU) après une série de cas de dopage révélés qui avait entraîné sa rétrogradation au rang de membre provisoire de l’IBU, un camouflet pour ce grand pays de biathlon. Deux sanctions fortes avaient alors été prises, fin 2017, à savoir que la Russie ne pouvait plus organiser de compétitions labellisées IBU sur ses terres et que les athlètes russes ne pouvaient pas courir autrement que sous bannière olympique lors des derniers Jeux olympiques (ils conservaient toutefois leurs couleurs sur les coupes du monde et IBU Cup).

 

L'article continue sous la publicité

pub

Seulement six conditions sur douze respectées

Le comité exécutif doit donc se pencher sur le sujet déjà abordé en octobre 2019 : à l’époque, les dirigeants du biathlon mondial réunis à Munich avaient annoncé que la fédération russe n’avait respecté que la moitié (6 sur 12) des conditions de rétablissement du statut de membre à part entière.

Cette rencontre de début juin sera une des dernières étapes avant le Congrès de l’IBU (qui statuera finalement sur cette question) programmé cet automne à Prague.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...