Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Le comité exécutif de l’IBU, fédération internationale de biathlon, statuera sur les droits de la fédération russe les 6 et 7 juin après de multiples cas de dopage.

Biathlon : la fédération russe bientôt fixée par l’IBU

BIATHLON – Le comité exécutif de l’IBU, fédération internationale de biathlon, statuera sur les droits de la fédération russe les 6 et 7 juin après de multiples cas de dopage.

 

La Russie va-t-elle de nouveau pouvoir organiser des coupes du monde et épreuves internationales de biathlon sur ses terres ? La fédération internationale de biathlon, l’IBU, pourrait donner une idée de la réponse les 6 et 7 juin, lors de la prochaine réunion de son comité exécutif, ainsi que le révèle l’agence de presse russe TASS.

À cette occasion, l’IBU discutera du processus de restauration de l’Union russe de biathlon (RBU) après une série de cas de dopage révélés qui avait entraîné sa rétrogradation au rang de membre provisoire de l’IBU, un camouflet pour ce grand pays de biathlon. Deux sanctions fortes avaient alors été prises, fin 2017, à savoir que la Russie ne pouvait plus organiser de compétitions labellisées IBU sur ses terres et que les athlètes russes ne pouvaient pas courir autrement que sous bannière olympique lors des derniers Jeux olympiques (ils conservaient toutefois leurs couleurs sur les coupes du monde et IBU Cup).

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Seulement six conditions sur douze respectées

Le comité exécutif doit donc se pencher sur le sujet déjà abordé en octobre 2019 : à l’époque, les dirigeants du biathlon mondial réunis à Munich avaient annoncé que la fédération russe n’avait respecté que la moitié (6 sur 12) des conditions de rétablissement du statut de membre à part entière.

Cette rencontre de début juin sera une des dernières étapes avant le Congrès de l’IBU (qui statuera finalement sur cette question) programmé cet automne à Prague.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Biathlon

Cette semaine, le Vosgien Emilien Claude, 23 ans, s'est entraîné à Seefeld, en Autriche, chez sa petite-amie Anna Gandler. Il raconte à Nordic Magazine.

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...