Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Weronika Nowakowska, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Crédits : KPP Bieruń /Policja

Biathlon

Biathlon : la folle histoire du vélo de Weronika Nowakowska, volé puis récupéré quatre mois plus tard

Grâce à la police de Bieruń, l’ex-biathlète polonaise Weronika Nowakowska a récupéré, ce mercredi, son vélo d’entraînement. Il avait été volé en février dernier.

Biathlon : le vélo de Weronika Nowakowska retrouvé miraculeusement par la police en février

Elle a attendu près de quatre mois avant de pouvoir remonter sur son vélo. La Polonaise Weronika Nowakowska, double médaillée aux Mondiaux de Kontiolahti (Finlande), en 2015, ne s’attendait plus à récupérer son deux-roues.

En février, après s’être rendu compte que son vélo avait été volé, elle tentait désespérément de le retrouver en faisant passer des messages sur les réseaux sociaux. Malgré tous ses efforts, rien n’y faisait. La trentenaire, qui a arrêté le biathlon en 2018, s’était fait à l’idée qu’elle ne le reverrait plus jamais.

Weronika Nowakowska, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Weronika Nowakowska (POL) – Manzoni/NordicFocus

Mais, sans le savoir, la police de Bieruń (Pologne) avait eu le nez creux quelques jours plus tard. Après avoir arrêté un homme soupçonné d’être entré par effraction dans une voiture, les agents ont remarqué la présence d’un deux-roues spécifique aux cyclistes confirmés.

Le suspect n’ayant probablement pas le profil sportif, et ne pouvant surtout pas expliquer l’origine de ce vélo, comme le rapport l’explique, les policiers ont ainsi placé le véhicule dans le dépôt du tribunal comme l’exige la procédure. C’est alors qu’un des agents a remarqué la photo publiée par l’ex-biathlète et a très vite fait le lien entre les deux affaires. Il s’agissait bien, en effet, de celui de Weronika Nowakowska, très soulagée.

« La police de Bieruń a trouvé mon vélo !!! Je ne connais pas encore tous les détails, mais je sais qu’il m’attend dans un endroit sûr. Merci beaucoup aux policiers vigilants et merci à tous pour votre engagement et votre soutien », avait-elle écrit sur ses réseaux, début mai, après avoir appris la bonne nouvelle.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ce vélo, d’une valeur de 15 000 PLN, la monnaie du pays (soit 3720 euros), a ainsi été restitué à la Polonaise ce mercredi 1er juin, soit quatre mois après sa disparition. L’athlète s’est rendue au commissariat de Bieruń et a tenu à remercier les agents qui ont retrouvé son bicycle. Une belle histoire pour un vélo qui en a vu de toutes les couleurs ces derniers mois.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...