Biathlon : le vélo de Weronika Nowakowska retrouvé miraculeusement par la police en février
Elle a attendu près de quatre mois avant de pouvoir remonter sur son vélo. La Polonaise Weronika Nowakowska, double médaillée aux Mondiaux de Kontiolahti (Finlande), en 2015, ne s’attendait plus à récupérer son deux-roues.
En février, après s’être rendu compte que son vélo avait été volé, elle tentait désespérément de le retrouver en faisant passer des messages sur les réseaux sociaux. Malgré tous ses efforts, rien n’y faisait. La trentenaire, qui a arrêté le biathlon en 2018, s’était fait à l’idée qu’elle ne le reverrait plus jamais.
Mais, sans le savoir, la police de Bieruń (Pologne) avait eu le nez creux quelques jours plus tard. Après avoir arrêté un homme soupçonné d’être entré par effraction dans une voiture, les agents ont remarqué la présence d’un deux-roues spécifique aux cyclistes confirmés.
Le suspect n’ayant probablement pas le profil sportif, et ne pouvant surtout pas expliquer l’origine de ce vélo, comme le rapport l’explique, les policiers ont ainsi placé le véhicule dans le dépôt du tribunal comme l’exige la procédure. C’est alors qu’un des agents a remarqué la photo publiée par l’ex-biathlète et a très vite fait le lien entre les deux affaires. Il s’agissait bien, en effet, de celui de Weronika Nowakowska, très soulagée.
« La police de Bieruń a trouvé mon vélo !!! Je ne connais pas encore tous les détails, mais je sais qu’il m’attend dans un endroit sûr. Merci beaucoup aux policiers vigilants et merci à tous pour votre engagement et votre soutien », avait-elle écrit sur ses réseaux, début mai, après avoir appris la bonne nouvelle.
Ce vélo, d’une valeur de 15 000 PLN, la monnaie du pays (soit 3720 euros), a ainsi été restitué à la Polonaise ce mercredi 1er juin, soit quatre mois après sa disparition. L’athlète s’est rendue au commissariat de Bieruń et a tenu à remercier les agents qui ont retrouvé son bicycle. Une belle histoire pour un vélo qui en a vu de toutes les couleurs ces derniers mois.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne