Comme dans le football au moment du mercato, les rumeurs ne manquent pas dans le biathlon. La dernière en date concerne Ole Einar Bjoerndalen. Ces derniers jours, plusieurs médias russes, dont le site sport.ru, affirmaient que le Norvégien, qui vient de mettre un terme à sa prestigieuse carrière, allait entraîner leur équipe nationale. Il aurait succéder à l’Allemand Rico Gross qui a quitté son porte. L’octuple champion olympique est très populaire en Russie.
Mais l’athlète le plus médaillé des Jeux olympiques d’hiver avec treize médailles gagnées entre 1998 et 2014 jusqu’à ce que le record soit battu par la skieuse de fond Marit Bjoergen, a démenti. « Non, je ne suis pas en discussion avec la fédération russe », a-t-il affirmé aux médias de son pays.
Maxim Tsvetkov (RUS), Anton Babikov (RUS), Dmitry Malyshko (RUS), Anton Shipulin (RUS) – Manzoni/NordicFocus.
En Norvège, on espère bien profiter de son expérience. Tiril Eckhoff l’aurait bien choisi comme coach de l’équipe féminine.
Bjørndalen dit qu’il s’est imaginé à une poste d’entraîneur, avant d’ajouter : « Mais pour le moment, ce n’est pas possible ».
A 44 ans, la légende du biathlon s’en est allée après une dernière saison compliquée marquée par sa non sélection aux Jeux olympiques de Pyeongchang.
Ces derniers temps, les médias ont aussi imaginé la légende mariée avec la Biélorusse Darya Domracheva, président de l’IBU, la fédération internationale actuellement secouée par un énorme scandale.
Photo : NordicFocus
Seefeld | Ski de fond : les ambitions des sprinteurs français
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique