Biathlon : la folle rumeur sur Bjoerndalen

Ole Einar Bjoerndalen, Darya Domracheva, IBU Cup, Fredrik Gjesbakk, Vetle Sjaastad Christiansen, Siegfried Mazet, Marit Bjoergen, Emil Hegle Svendsen, Holmenkollen, biathlon, coupe du monde, Norvège,

BIATHLON – Bjoerndalen, entraîneur de l’équipe russe ? C’est non, a affirmé la légende du biathlon norvégien pour mettre fin aux rumeurs.

 

La rumeur du biathlon vient de Russie

Comme dans le football au moment du mercato, les rumeurs ne manquent pas dans le biathlon. La dernière en date concerne Ole Einar Bjoerndalen. Ces derniers jours, plusieurs médias russes, dont le site sport.ru, affirmaient que le Norvégien, qui vient de mettre un terme à sa prestigieuse carrière, allait entraîner leur équipe nationale. Il aurait succéder à l’Allemand Rico Gross qui a quitté son porte. L’octuple champion olympique est très populaire en Russie.

biathlon, ski nordique, Russie, hiver

Le site Sport.ru évoque la venue de Bjoerndalen en Russie.

Mais l’athlète le plus médaillé des Jeux olympiques d’hiver avec treize médailles gagnées entre 1998 et 2014 jusqu’à ce que le record soit battu par la skieuse de fond Marit Bjoergen, a démenti. « Non, je ne suis pas en discussion avec la fédération russe », a-t-il affirmé aux médias de son pays.

biathlon, ski nordique, Russie, hiver

Maxim Tsvetkov (RUS), Anton Babikov (RUS), Dmitry Malyshko (RUS), Anton Shipulin (RUS) – Manzoni/NordicFocus.

 

La Norvège veut le garder

En Norvège, on espère bien profiter de son expérience. Tiril Eckhoff  l’aurait bien choisi comme coach de l’équipe féminine.

Bjørndalen dit qu’il s’est imaginé à une poste d’entraîneur, avant d’ajouter : « Mais pour le moment, ce n’est pas possible ».

A 44 ans, la légende du biathlon s’en est allée après une dernière saison compliquée marquée par sa non sélection aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Ces derniers temps, les médias ont aussi imaginé la légende mariée avec la Biélorusse Darya Domracheva, président de l’IBU, la fédération internationale actuellement secouée par un énorme scandale.

 

Photo : NordicFocus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.