Biathlon : la France 7e du relais, la Suisse 18e

Le quatuor français, composé des frères Fourcade, de Vincent Jay et d’Alexis Bœuf, a terminé au 7e rang lors de ce relais mémorable de coupe du monde de biathlon IBU à Oberhof (Allemagne).

Compte tenu des congères et des rafales de la tempête « Andrea » qui ont balayé la piste et le stade, la course peut effectivement être qualifiée de mémorable. « Les vents étaient vraiment violents et les conditions très difficiles. Seule une mince bande de la piste était déblayée, et la neige était tellement molle qu’il était difficile de pousser avec les bâtons », déclare Christian Stebler, l’un des compétiteurs suisses. Avec Mario Dolder (premier coureur, cadre B / Zeglingen), de Benjamin Weger (EN / Geschinen) et Claudio Böckli (cadre A / Seegräben), il a terminé 18e.

L’épreuve de relais a été remportée par l’Italie, suivie de la Russie et de la Suède.

Tous les résultats en cliquant ici.

Chez les dames, Magdalena Neuner a remporté le sprint d’Oberhof, sa troisième victoire de la saison en Coupe du monde dames. En 22 min 27 sec 6/10, l’Allemande, auteur d’un sans faute au tir, a devancé la Bélarusse Darya Domracheva de 37 sec 3/10 et la Russe Olga Zaitseva de 43 sec 4/10.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade