Biathlon : la France championne du monde de relais, nouveau titre pour Aristide Bègue

La France a remporté le relais messieurs 3 x 7,5 km aux championnats du monde jeunes et juniors. L’équipe tricolore était composée de Clément Dumont (zéro faute), de Florian Rivot (6 fautes) et d’Aristide Buègue (5 fautes). Elle a enregistrée un temps de 1:06:44, soit 38 secondes de mieux que la Suède et près d’une minute de mieux que l’Allemagne qui complètent le podium. Dès le début de la course, la France est aux avant-postes.  Clément Dumont  passe le relais avec 30’’ d’avance et lance  Florian Rivot qui maintient cette position. Aristide Bègue, troisième relayeur, parti avec quelques secondes d’avance sur une dizaine d’autres équipes, assure le travail et finit la course en beauté !  

 

L’hiver en or d’Aristide Begue


AristideBegue.jpgClément Dumont avait fini 14e de l’épreuve indiviuel et Florian Rivot 18e (mais il avait terminé 8e du relais à Nove Mesto en 2011). Quand à Aristide Bègue, il triomphe avec deux titres en quelques jours. Lundi, le tout jeune (17 ans) romeufontain est devenu champion du monde jeunes de l’épreuve individuelle à Lahti en Finlande. Un titre mondial qui arrive après deux médailles de bronze acquises, mi-janvier à Innsbruck aux Jeux Olympiques de la Jeunesse.

« Ce natif de Beauvais, loin des sommets enneigés des Pyrénées qu’il arpente depuis 2000, marche sur les traces d’un certain Simon Fourcade et ses trois titres mondiaux dans les catégories jeunes », ércivaient ce matin nos confrères de L’Indépendant. 

 

Les résultats en cliquant ici.

Photo : Facebook (Simon Lévêque)