Biathlon : la France décide le huis clos

BIATHLON - Arçon a accueilli ce week-end les championnats de France de biathlon d’été. Retour en photos sur les poursuites dames remportées par Anaïs Bescond, Camille Bened et Jeanne Richard.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI NORDIQUE | BIATHLON – Jusqu’au 31 octobre, les compétitions se dérouleront à huis clos. C’est ce qu’indique une protocole sanitaire adopté vendredi par la Fédération française de ski.

 

Biathlon : pas de public à La Féclaz et Arçon

C’est officiel. Hier, la Fédération française de ski a décidé d’un protocole sanitaire pour ses compétitions sportives jusqu’au 31 octobre.

Les mesures prises face à la pandémie du Covid-19 concernent entre autres les prochains rendez-vous de l’équipe de France de biathlon, à savoir le Samse Summer Tour de La Féclaz (19 et 20 septembre) et d’Arçon (17 et 18 octobre). Le public y était attendu nombreux. Or, toutes les courses se dérouleront à huis clos. L’organisateur doit prendre toutes mesures appropriées, plus particulièrement aux abords des aires de départ et d’arrivée.

Des espaces « compétiteurs » seront créés, isolés des autres zones, à la manière des fameuses bulles que l’on observe actuellement sur le Tour de France cycliste. À La Féclaz et Arçon où va évoluer l’équipe de France, l’ensemble des biathlètes et des coaches ayant accès à l’aire de compétition devront présenter un test PCR négatif de moins de 5 jours (au jour du départ de la compétition).

Un espace « partenaires et élus » sera en outre dédié. Le respect des règles de distanciation physique y sera appliqué. Les journalistes auront, eux, un espace « média » aménagé. Ils pourront interviewer les compétiteurs et les coaches dans un lieu spécifique. L’accès aux zones « compétiteurs » sera autorisé uniquement pour les bénévoles indispensables au bon déroulement de la compétition.

Le port du masque prévaudra partout, tout comme les mesures sanitaires applicables au niveau national. La mise à disposition de gel hydroalcoolique doit être assurée.

La FFS indique enfin que le protocole sanitaire adopté le 4 septembre pourra évoluer en fonction des mesures gouvernementales propres à l’exercice des activités sportives et aux éventuelles restrictions préfectorales en vigueur.

 

Le protocole sanitaire de la FFS

Télécharger (PDF, 191KB)

 

Photo : Nordic Magazine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.