SKI NORDIQUE | BIATHLON – Jusqu’au 31 octobre, les compétitions se dérouleront à huis clos. C’est ce qu’indique une protocole sanitaire adopté vendredi par la Fédération française de ski.
Biathlon : pas de public à La Féclaz et Arçon
C’est officiel. Hier, la Fédération française de ski a décidé d’un protocole sanitaire pour ses compétitions sportives jusqu’au 31 octobre.
Les mesures prises face à la pandémie du Covid-19 concernent entre autres les prochains rendez-vous de l’équipe de France de biathlon, à savoir le Samse Summer Tour de La Féclaz (19 et 20 septembre) et d’Arçon (17 et 18 octobre). Le public y était attendu nombreux. Or, toutes les courses se dérouleront à huis clos. L’organisateur doit prendre toutes mesures appropriées, plus particulièrement aux abords des aires de départ et d’arrivée.
Des espaces « compétiteurs » seront créés, isolés des autres zones, à la manière des fameuses bulles que l’on observe actuellement sur le Tour de France cycliste. À La Féclaz et Arçon où va évoluer l’équipe de France, l’ensemble des biathlètes et des coaches ayant accès à l’aire de compétition devront présenter un test PCR négatif de moins de 5 jours (au jour du départ de la compétition).
Un espace « partenaires et élus » sera en outre dédié. Le respect des règles de distanciation physique y sera appliqué. Les journalistes auront, eux, un espace « média » aménagé. Ils pourront interviewer les compétiteurs et les coaches dans un lieu spécifique. L’accès aux zones « compétiteurs » sera autorisé uniquement pour les bénévoles indispensables au bon déroulement de la compétition.
Le port du masque prévaudra partout, tout comme les mesures sanitaires applicables au niveau national. La mise à disposition de gel hydroalcoolique doit être assurée.
La FFS indique enfin que le protocole sanitaire adopté le 4 septembre pourra évoluer en fonction des mesures gouvernementales propres à l’exercice des activités sportives et aux éventuelles restrictions préfectorales en vigueur.
Le protocole sanitaire de la FFS
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/09/20200904-Organisation-des-compétitions-sportives_COVID.pdf »]
Photo : Nordic Magazine.