Biathlon | Mondiaux juniors : les Françaises en bronze

Ski de fond, ski nordique, une, ski, biathlon

BIATHLON – L’équipe de France dames a pris la troisième place du relais des championnats du monde Jeunes de biathlon, à Brezno, en Slovaquie. Elles ont terminé derrière la Norvège et l’Allemagne.

 

Ce mardi 29 janvier, en Slovaquie, se tenait le relais dames des championnats du monde jeune de biathlon. Lors de cette exercice, ce sont les Norvégiennes qui se sont imposées devant les Allemandes et les Françaises. En effet, les Françaises Laura Boucaud, Coline Pasteur et Paula Botet sont parvenues à prendre la troisième place, malgré leurs six pioches.

Avec 3 pioches, Laura Boucaud gardait le contact avec un gros groupe de nations derrière la Norvège. La Dauphinoise passait le relais en 8e position à moins de 50 secondes de la tête. Coline Pasteur entamait parfaitement son relais avec notamment le plein au tir couché. Deux balles de pioches plus tard elle lançait Paula Botet en 6e position. Devant la Norvège prenait le large pour la médaille d’or.

Et la Vosgienne allait réaliser un relais de très haut niveau (1 pioches et 2e temps de son relais) pour permettre à la France de décrocher sa 2e médaille après le titre de Martin Bourgeois-République sur l’individuel Juniors.

Le classement complet

Télécharger (PDF, 429KB)

 

 

Photo : Twitter IBU Junior Cup

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.