Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emilien Claude, biathlon, Oberhof
13.01.2021, Oberhof, Germany (GER): Emilien Claude (FRA) - IBU World Cup Biathlon, sprint men, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon

Biathlon : la France garde les mêmes pour Antholz

BIATHLON – La Fédération française de ski vient d’officialiser la liste des sélectionnés pour participer à la septième étape de la coupe du monde. Cette semaine, sur le site d’Antholz (Italie), on retrouvera les douze mêmes biathlètes qu’à Oberhof (Allemagne).

 

Biathlon : Emilien Claude a convaincu

Depuis le début de l’hiver, le poste de sixième homme du groupe masculin est tournant. Après Martin Perrillat-Bottonet et Oscar Lombardot, qui n’avaient pas brillé à Kontiolahti (Finlande) puis Hochfilzen (Autriche), c’est Emilien Claude qui s’est installé dans le fauteuil en ce début d’année 2021. Avec un certain succès puisque le Vosgien est entré dans les points lors du sprint et de la poursuite de la première semaine d’Oberhof (Allemagne). Mercredi dernier, il n’est pas parvenu à les accrocher mais ses performances d’ensemble ont convaincu le staff de le garder pour Antholz (Italie).

Il y accompagnera Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux, Fabien Claude et Antonin Guigonnat. Chez les dames, Anaïs Chevalier, Anaïs Bescond, Chloé Chevalier, Caroline Colombo, Justine Braisaz et Julia Simon, brillante vainqueure de la mass-start d’Oberhof ce dimanche, conservent logiquement leur place en équipe de France pour la coupe du monde sud-tyrolienne.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

L’équipe de France pour Antholz (Italie)

Hommes

  • Fabien Claude – ARMEES Basse sur le Rupt (Massif des Vosges)
  • Simon Desthieux – ARMÉES Lompnes (Lyonnais et pays de l’Ain)
  • Quentin Fillon-Maillet – DOUANES Grandvaux (Massif Jurassien)
  • Antonin Guigonnat – ARMÉES Morzine – Avoriaz (Mont-Blanc)
  • Emilien Jacquelin – DOUANES Villard de Lans (Sports de Neige du Dauphiné)
  • Emilien Claude – Basse sur le Rupt (Massif des Vosges)

Dames

  • Anaïs Bescond – ARMÉES Morbier Bellefontaine (Massif Jurassien)
  • Justine Braisaz – DOUANES Les Saisies (Savoie)
  • Chloé Chevalier – Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
  • Anaïs Chevalier – DOUANES Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
  • Julia Simon – DOUANES Les Saisies (Savoie)
  • Caroline Colombo – Mouthe (Massif Jurassien)

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce jeudi, les biathlètes, notamment des Français, étaient également sur le pont lors de la montée du Lysebotn. Découvrez leur classement.

Ski nordique

De ce jeudi à dimanche, l'édition 2021 du Blink Festival opposera de nombreux athlètes nordiques entre Lysebotn, Sandnes et Gjesdal.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur de Féclaz Formation Longue Distance Brice Milici se prête aujourd'hui au jeu.

Biathlon

Dimanche dernier, Emilien Jacquelin s'est blessé au poignet gauche lors d'une chute à vélo survenue en Norvège, à Sirdal. À nos confrères de L'Équipe,...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La biathlète Méline Rivail se prête aujourd'hui au jeu.

Biathlon

17:25. Contrairement à ce qui avait été annoncé ce lundi dans la communication fédérale, Emilien Jacquelin, victime d’une fracture de l’extrémité inférieure du radius...

Combiné nordique

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le combiné des Rousses Laurent Muhlethaler se prête aujourd'hui au jeu.

Biathlon

Dimanche, en stage en Norvège, le biathlète tricolore Emilien Jacquelin a été victime d'un accident à vélo. Il doit être opéré mardi matin et...