Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
BIATHLON - A Tchaïkovski où se déroulent les championnats nationaux de Russie, les entraîneurs ont donné les noms des premiers sélectionnés pour le début de la coupe du monde.
22.12.2018, Nove Mesto, Czech Republic (CZE): Alexander Loginov (RUS) - IBU world cup biathlon, pursuit men, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : la fronde des athlètes russes terminée

BIATHLON – Plusieurs biathlètes russes n’ont toujours pas signé leur contrat avec leur fédération nationale. Ils entendaient trouver un accord pour leurs sponsors personnels. C’est chose faite depuis hier.

 

Biathlon : Loginov en négociateur

« Je vais signer le contrat. » C’est Alexander Loginov qui l’affirme après la réunion qui s’est déroulée hier à Moscou. Avec Dmitry Malyshko, Anton Babikov et Matvey Eliseev, le chef de file de l’équipe russe de biathlon était en conflit avec sa fédération nationale. Le point de discorde portait notamment sur les sponsors personnels des sportifs. Ce qui n’est pas sans rappeler la discussion qui a mobilisé les Norvégiens.

Aux médias, Vladimir Drachev, président de l’instance fédérale, avait déclaré un peu plus tôt dans la journée : « Nous avons trouvé un accord. J’ai toujours dit qu’une solution serait trouvée pour le bénéfice de l’ensemble du biathlon russe. C’est fait. Nous avons trouvé un moyen de soutenir les athlètes, leurs sponsors personnels et en même temps de ne pas nuire à l’URB elle-même, qui a ses obligations. Nous avons trouvé un compromis. Nous discutons déjà de questions purement techniques. »

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

 

« Dialogue fructueux »

« Nous remercions tout le monde pour le dialogue qui a été fructueux. Le contrat est en cours de finalisation et sera signé avec l’accord supplémentaire, peut-être  aujourd’hui ou dans les prochains jours, a confirmé Loginov aux journalistes Nous avons analysé chacun des neuf points de la lettre que nous avions adressée à la fédération russe de biathlon. » Le numéro 2 de la dernière coupe du monde a juste regretté que les discussions se soient déroulées si tard.

Loginov sera donc présent à l’ouverture de la prochaine coupe du monde, ainsi que ses coéquipiers.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Johannes Thingnes Boe et Ingrid Landmark Tandrevold n'ont terminé que sixièmes du relais mixte simple du Holmenkollen Ski Festival.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet de la saison 2023/2024 de l'IBU Cup.

Combiné nordique

Réalisant ses meilleurs résultats en carrière cet hiver, la combinée Léna Brocard a franchi un cap. L'Autranaise revient sur sa saison au micro de...

Programme

Holmenkollen Ski Festival

Biathlon

Découvrez la liste des athlètes retenus pour devenir les nouveaux ambassadeurs de l'IBU lors des deux prochaines saisons.

Biathlon

Le biathlon allemand se modernise en réalisant des essais inédits dans une soufflerie.

Biathlon

Une nouvelle fois deuxième du classement général de la coupe du monde de biathlon; Sturla Holm Lægreid espère atteindre les sommets cet hiver.

Ski de fond

Tous les deux hors de la sélection norvégienne de ski de fond pour l'hiver 2023/2024, Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont partager des...