Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - A Tchaïkovski où se déroulent les championnats nationaux de Russie, les entraîneurs ont donné les noms des premiers sélectionnés pour le début de la coupe du monde.
22.12.2018, Nove Mesto, Czech Republic (CZE): Alexander Loginov (RUS) - IBU world cup biathlon, pursuit men, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : la fronde des athlètes russes terminée

BIATHLON – Plusieurs biathlètes russes n’ont toujours pas signé leur contrat avec leur fédération nationale. Ils entendaient trouver un accord pour leurs sponsors personnels. C’est chose faite depuis hier.

 

Biathlon : Loginov en négociateur

« Je vais signer le contrat. » C’est Alexander Loginov qui l’affirme après la réunion qui s’est déroulée hier à Moscou. Avec Dmitry Malyshko, Anton Babikov et Matvey Eliseev, le chef de file de l’équipe russe de biathlon était en conflit avec sa fédération nationale. Le point de discorde portait notamment sur les sponsors personnels des sportifs. Ce qui n’est pas sans rappeler la discussion qui a mobilisé les Norvégiens.

Aux médias, Vladimir Drachev, président de l’instance fédérale, avait déclaré un peu plus tôt dans la journée : « Nous avons trouvé un accord. J’ai toujours dit qu’une solution serait trouvée pour le bénéfice de l’ensemble du biathlon russe. C’est fait. Nous avons trouvé un moyen de soutenir les athlètes, leurs sponsors personnels et en même temps de ne pas nuire à l’URB elle-même, qui a ses obligations. Nous avons trouvé un compromis. Nous discutons déjà de questions purement techniques. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

« Dialogue fructueux »

« Nous remercions tout le monde pour le dialogue qui a été fructueux. Le contrat est en cours de finalisation et sera signé avec l’accord supplémentaire, peut-être  aujourd’hui ou dans les prochains jours, a confirmé Loginov aux journalistes Nous avons analysé chacun des neuf points de la lettre que nous avions adressée à la fédération russe de biathlon. » Le numéro 2 de la dernière coupe du monde a juste regretté que les discussions se soient déroulées si tard.

Loginov sera donc présent à l’ouverture de la prochaine coupe du monde, ainsi que ses coéquipiers.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...