BIATHLON – Plusieurs biathlètes russes n’ont toujours pas signé leur contrat avec leur fédération nationale. Ils entendaient trouver un accord pour leurs sponsors personnels. C’est chose faite depuis hier.
Biathlon : Loginov en négociateur
« Je vais signer le contrat. » C’est Alexander Loginov qui l’affirme après la réunion qui s’est déroulée hier à Moscou. Avec Dmitry Malyshko, Anton Babikov et Matvey Eliseev, le chef de file de l’équipe russe de biathlon était en conflit avec sa fédération nationale. Le point de discorde portait notamment sur les sponsors personnels des sportifs. Ce qui n’est pas sans rappeler la discussion qui a mobilisé les Norvégiens.
Aux médias, Vladimir Drachev, président de l’instance fédérale, avait déclaré un peu plus tôt dans la journée : « Nous avons trouvé un accord. J’ai toujours dit qu’une solution serait trouvée pour le bénéfice de l’ensemble du biathlon russe. C’est fait. Nous avons trouvé un moyen de soutenir les athlètes, leurs sponsors personnels et en même temps de ne pas nuire à l’URB elle-même, qui a ses obligations. Nous avons trouvé un compromis. Nous discutons déjà de questions purement techniques. »
« Dialogue fructueux »
« Nous remercions tout le monde pour le dialogue qui a été fructueux. Le contrat est en cours de finalisation et sera signé avec l’accord supplémentaire, peut-être aujourd’hui ou dans les prochains jours, a confirmé Loginov aux journalistes Nous avons analysé chacun des neuf points de la lettre que nous avions adressée à la fédération russe de biathlon. » Le numéro 2 de la dernière coupe du monde a juste regretté que les discussions se soient déroulées si tard.
Loginov sera donc présent à l’ouverture de la prochaine coupe du monde, ainsi que ses coéquipiers.
Photo : Nordic Focus