Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Stina Nilsson, ski de fond, Quebec
22.03.2019, Quebec, Canada (CAN): Stina Nilsson (SWE) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Quebec (CAN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : la grande première de Stina Nilsson approche

BIATHLON – Ce week-end, les biathlètes suédois vont disputer leur première compétition de l’hiver sur la neige d’Idre Fjäll. Parmi eux, l’ancienne fondeuse Stina Nilsson, grande attraction de la saison, fera ses grands débuts dans le sport. 

 

Biathlon : le monde du biathlon les yeux rivés sur Idre Fjäll

Depuis presque huit mois et l’annonce surprise du passage du ski de fond au biathlon de Stina Nilsson, le microcosme du nordique est en ébullition à l’idée de voir la championne olympique en titre du sprint disputer une compétition une carabine sur le dos. Ce week-end, ce sera enfin le cas. Après avoir manqué les championnats de Suède de biathlon d’été de Dala-Jarnä à la fin août à cause d’une blessure au coude, Nilsson est fin prête pour attaquer sa carrière de biathlète.

Comme les IBU Cup ont été annulées jusqu’à 2021 et qu’elle ne débutera pas directement en coupe du monde à Kontiolahti (Finlande), la nouvelle venue disputera, samedi et dimanche, deux courses très importantes pour la suite de sa saison. « Je ne serais peut-être pas au niveau des filles qui font ce sport depuis quinze ans, prévient Nilsson au micro de la SVT, diffuseuse des compétitions qui se dérouleront à huis clos. Je me dois d’être patiente. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Manchester United

Une publication partagée par stinanilssoons (@stinanilssoons) le

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les présences de la Tchèque Marketa Davidova et de la Slovaque Paulina Fialkova, en stage en Suède ces dernières semaines, sont d’ailleurs annoncées pour étoffer le plateau des courses d’ouverture suédoises.

 

Le programme complet des courses d’Idre Fjäll

Samedi 14 novembre

  • 10h : sprint 10 km hommes
  • 11h50 : sprint 7,5 km dames

Dimanche 15 novembre

  • 9h20 : individuel court 15 km hommes
  • 11h30 : individuel court 12,5 km dames

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Biathlon

17:09. Simon Eder va disputer une seizième saison complète en coupe du monde ! À 38 ans, le biathlète autrichien, numéro 15 mondial l’hiver...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

15:51. Les bonnes nouvelles s’en finissent pas de pleuvoir sur le biathlon norvégien. Quelques jours après la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec...

Biathlon

Fin de carrière pour la Russe Irina Starykh, 33 ans et quadruple championne d'Europe. C'est une blessure au dos qui l'empêche de continuer le...

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...