Championnats du monde d’été de biathlon : les Polonais dans la bataille
L’équipe polonaise de biathlon s’est retrouvée il y a quelques jours pour un stage à Jakuszyce, à 800 m de la frontière polono-tchèque. L’entraîneur de l’équipe senior Rafał Lepel s’est dit satisfait du travail effectué Sur le site, le groupe a pu profité de la nouvelle piste de ski-roues.
« Notre préparation se déroulent très bien. Nous nous entraînons beaucoup. Je suis très satisfait », confirme Patryk Bryn, qui a rejoint l’équipe senior ce printemps pour préparer l’hiver, dans une communication de la sa fédération. « C’est vraiment une chance pour moi, car j’ai l’opportunité de m’entraîner avec les meilleurs athlètes du pays. C’est un gros plus pour moi. »
C’est en le regardant à la télévision que Patryk Bryn a choisi de pratiquer le biathlon. « Ensuite, j’ai dû déménager à Duszniki-Zdrój [ville située dans la région montagneuse des Sudètes où est implanté le Dolnośląski Związek Biathlonu, NDLR]. Là, à l’âge de 17 ans, j’ai appris le ski de fond et le tir. Plus tard, j’ai eu l’opportunité d’aller à Oberhof, où j’ai pu progresser ».
Konrad Badacz est le seul concurrent de l’équipe senior qui participe aux championnats du monde de biathlon d’été qui se termine aujourd’hui. Meilleur Polonais au classement de la dernière coupe du monde, il aborde la compétition avec ambition : « Je sens des progrès par rapport à l’année dernière. Tout devient plus facile pour moi. Je suis plus efficace. Mon entraîneur le confirme également, d’après ce qu’il voit. Tout va dans le bon sens », assure-t-il.
A Otepää, il espère jouer les premiers rôles. « J’y vais en tant que candidat à une médaille. Je dois surmonter la pression. J’aime ce défi car c’est une nouvelle expérience pour moi », assurait-il, avant le coup d’envoi.
Lors du super sprint du 23 août, il a toutefois dû se contenter de la 19e place chez les juniors. Son compatriote Fabian Suchodolski a fait mieux, avec une 12e position.
En Slovaquie, d’autres Polonais sont engagés. Citons encore Jakub Potoniec (20e) et Kacper Brzoska (22e).
Dans le sprint qui a vu Émilien Claude décrocher une deuxième place samedi, chez les seniors cette fois, Wojciech Skorusa échoue au pied du podium.
A lire aussi
- Biathlon | Otepää : Tereza Vobornikova arrache la victoire lors du sprint des Mondiaux d’été
- Biathlon | Otepää : Émilien Claude second du sprint des Mondiaux d’été remporté par Jakub Stvrtecky
- Biathlon | Otepää : le super sprint des Mondiaux d’été pour la revenante Paulina Batovska Fialkova
- Biathlon | Otepää : Dmytro Pidruchnyi remporte le super sprint des Mondiaux d’été, Fabien Claude aux portes du top 10
- Biathlon | Otepää : le programme complet des Mondiaux d’été
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Snowfarming de Bessans : l’album photo des Français à l’entraînement sur les skis
- Biathlon | La construction des tribunes a commencé : moins de 100 jours avant l’ouverture des Mondiaux 2025 de Lenzerheide
- Biathlon | Ski de fond : la prodige suédoise Elsa Taenglander n’a toujours pas fait son choix
- Biathlon | Avec Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer ou Tommaso Giacomel : l’Italie dévoile (déjà) sa sélection pour la coupe du monde de Kontiolahti
- Vu de Norge #447 : Petter Northug Jr se trouve un nouveau partenaire d’entraînement