BIATHLON – Ils seront 110 biathlètes au départ de l’individuel 20 km de la coupe du monde de biathlon à Pokljuka. Six Français dont Martin Fourcade ambitionnent de bien entamer leur hiver.
Première course individuelle en coupe du monde
Après les deux relais mixtes d’ouverture de la coupe du monde de biathlon à Pokljuka ce dimanche, marqués par une victoire de l’équipe de France, place à la première épreuve individuelle de l’hiver avec le redoutable 20 km.
Pour ce format individuel qu’on retrouvera ensuite au Canada, début février à Canmore, six Français seront alignés parmi les 110 biathlètes au départ. Martin Fourcade sera bien sûr l’un des grands favoris dans cet exercice qu’il apprécie. Simon Desthieux, Antonin Guigonnat, déjà alignés ce dimanche, ainsi que Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin et Fabien Claude, qui disputeront leur première compétition, complètent un effectif tricolore ambitieux.
Face à eux, Johannes Boe et son frère Tarjei, auteur d’un 20/20 lors de la mass-start de Sjusjoen fin novembre, le Suisse Benjamin Weger, remarquable sur le relais mixte, ou encore les Allemands et les Russes constitueront une opposition de choix. Pour rappel, l’an passé, les deux meilleurs ennemis de l’hiver Johannes Boe et Martin Fourcade s’étaient partagés le globe de la spécialité…
Une épreuve particulière donc avec, à la clé de cette course longue et difficile, le premier maillot jaune de l’hiver !
La liste de départ de l’individuel hommes
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/BT_C51A_1.0-11.pdf »]
Photo : Nordic Focus photo agency


































Pépin Michel
05/12/2018 à 1 h 16 min
à quoi correspondent les lettres devant Johannes (r), Martin (yr) et Christiansen(b) s’il vous plaît sur les trois feuilles d’engagement
Nordic Magazine
05/12/2018 à 17 h 42 min
R : maillot rouge du leader de la spécialité
Y : maillot jaune du leader du général
Y/R : leader du général et de l’individuel (ici-
la première course de l’hiver se base sur les classements finaux de l’hiver dernier