BIATHLON – La coupe du monde dames de biathlon reprend ce vendredi à 17h45 avec six Françaises engagées à Kontiolahti. La liste de départ.
Elles seront six Françaises pour cette « rentrée » de la coupe du monde de biathlon après les Jeux olympiques de Pyeongchang. Le staff a choisi d’aligner l’équipe déjà présente à Antholz soit : Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Célia Aymonier, Justine Braisaz, Julia Simon et Marie Dorin Habert.
En Finlande, les bleues attaquent la dernière ligne droite de l’hiver avec des places à conforter au général de la coupe du monde et pourquoi pas s’inviter sur le podium du sprint programmé ce vendredi à 17h45.
Conforter un Top 10 au général
Pour l’heure, Justine Braisaz 9e et Anaïs Bescond 10e figurent dans le Top 10 du général dominé par Kaisa Makaraïnen devant Anastasiya Kuzmina et Dorothea Wierer. Les trois premières se tiennent en 70 points seulement.
Dans la foulée de ses magnifiques Jeux olympiques où elle a récolté trois médailles en Corée du sud, Anaïs Bescond peut terminer l’hiver de la meilleure manière, en jouant sur la confiance engendrée à Pyeongchang. Idem pour Marie Dorin-Habert, championne olympique du relais mixte, qui retrouvera une piste qui lui avait « offert » quatre médailles lors des mondiaux de 2015.
Retrouver de la confiance
Pour Justine Braisaz, étincelante en début de saison, médaillée avec le relais tout comme Anaïs Chevalier, ce sera l’occasion de retrouver de la sérénité et un état d’esprit conquérant pour les trois dernières étapes de la coupe du monde de biathlon.
Reste savoir, comme chez les garçons, comme les médaillés de Pyeongchang auront récupérer des Jeux et des diverses cérémonies festives et d’accueil. Au classement du sprint, Kuzmina compte environ 50 points d’avance sur Veronika Vitkova et la Finlandaise Makaraïnen. Mais avec trois sprints encore au programme, le petit globe de la spécialité peut encore tomber dans d’autres mains.
La liste de départ :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/BT_C51A_1.0-1-1.pdf »]
Photo : NordicFocus