Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,
22.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Anais Chevalier (FRA), Marie Dorin Habert (FRA), Justine Braisaz (FRA), Anais Bescond (FRA), (l-r) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, relay women, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : la liste de départ du sprint dames

BIATHLON – La coupe du monde dames de biathlon reprend ce vendredi à 17h45 avec six Françaises engagées à Kontiolahti. La liste de départ.

 

Elles seront six Françaises pour cette « rentrée » de la coupe du monde de biathlon après les Jeux olympiques de Pyeongchang. Le staff a choisi d’aligner l’équipe déjà présente à Antholz soit : Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Célia Aymonier, Justine Braisaz, Julia Simon et Marie Dorin Habert.

En Finlande, les bleues attaquent la dernière ligne droite de l’hiver avec des places à conforter au général de la coupe du monde et pourquoi pas s’inviter sur le podium du sprint programmé ce vendredi à 17h45.

Conforter un Top 10 au général

Pour l’heure, Justine Braisaz 9e et Anaïs Bescond 10e figurent dans le Top 10 du général dominé par Kaisa Makaraïnen devant Anastasiya Kuzmina et Dorothea Wierer. Les trois premières se tiennent en 70 points seulement.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une, Martin Fourcade, Anais Bescond, Marie Dorin-Habert, Simon Desthieux, relais mixte,

Anais Bescond (FRA).

Dans la foulée de ses magnifiques Jeux olympiques où elle a récolté trois médailles en Corée du sud, Anaïs Bescond peut terminer l’hiver de la meilleure manière, en jouant sur la confiance engendrée à Pyeongchang. Idem pour Marie Dorin-Habert, championne olympique du relais mixte, qui retrouvera une piste qui lui avait « offert » quatre médailles lors des mondiaux de 2015.

 

Retrouver de la confiance

Pour Justine Braisaz, étincelante en début de saison, médaillée avec le relais tout comme Anaïs Chevalier, ce sera l’occasion de retrouver de la sérénité et un état d’esprit conquérant pour les trois dernières étapes de la coupe du monde de biathlon.

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,

Justine Braisaz (FRA).

Reste savoir, comme chez les garçons, comme les médaillés de Pyeongchang auront récupérer des Jeux et des diverses cérémonies festives et d’accueil. Au classement du sprint, Kuzmina compte environ 50 points d’avance sur Veronika Vitkova et la Finlandaise Makaraïnen. Mais avec trois sprints encore au programme, le petit globe de la spécialité peut encore tomber dans d’autres mains.

 

La liste de départ :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/BT_C51A_1.0-1-1.pdf »]

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète haut-savoyard Rémi Borgeot de se...