Biathlon : la Norvège fait le plein de vainqueurs

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Il ne manque plus que deux invités, et ils seront six à la table des vainqueurs. Depuis le début de l’hiver, la Norvège a multiplié les victoires avec des athlètes différents.

 

Biathlon : Déjà quatre vainqueurs norvégiens

La coupe du monde de biathlon a repris vendredi à Hochfilzen, en Autriche. Le sprint masculin a comblé l’équipe de France qui a vu deux de ses hommes, Quentin Fillon-Maillet et Fabien Claude, monter sur le podium.

En Norvège, on a été ému par les larmes de Johannes Dale. Le jeune homme de 23 ans a craqué quand il a réalisé qu’il avait battu tous ses adversaires.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski

Johannes Dale (NOR) – Manzoni/NordicFocus.

« C’est très émouvant de pouvoir gagner. Monter sur le podium, c’est vraiment énorme. Je rêvais depuis si longtemps de gagner », s’excuse presque le Scandinave auprès de la NRK. « C’est un grand jour », complète-t-il pour VG.

Déjà à six reprises, il avait participé à la cérémonie des fleurs qui invitent les six meilleurs. L’an dernier, il avait aussi terminé quinze courses dans le top 10.

pub

Avec Johannes Dale, la Norvège a réussi à placer quatre hommes tout en haut du classement. Après Johannes Thingnes Boe, Sturla Holm Lægreid et Tarjei Boe. Il ne manque plus à l’appel que Vetle Sjaastad Christiansen et Erlend Bjoentegaard qui attendent leur heure. « Je dois vraiment désormais travailler dur pour les garder derrière moi », a commenté Johannes Thingnes Boe sur la chaîne de télévision publique.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski

Tarjei Boe (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR) – Manzoni/NordicFocus.

Dans le Tyrol, il a terminé à la quatrième place. Les observateurs notent un manque de puissance sur les skis. Ce qui a pour conséquence que ses coéquipiers se rapprochent de lui. Voire, le dépassent. « Je ne crois pas que Johannes soit moins bons, mais que les autres se sont améliorés », confirme l’entraîneur de l’équipe nationale, Egil Kristiansen.

Ces derniers ajoutent qu’ils ont beaucoup appris de leur leader. Mais celui-ci n’a pas dit son dernier mot, il a de la ressource. L’hiver dernier, tient à souligner son grand frère Tarjei, sa fusée a vraiment décollé en décembre.

 

A lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.