BIATHLON – Athlètes rentrés en Norvège, restés en Italie ou passage par l’Autriche avant de se rendre à Pokljuka (Slovénie) où les championnats du monde du monde sont prévus du 10 au 21 février : les biathlètes du royaume ont le choix de préparer le rendez-vous planétaire comme ils le veulent. Nordic Magazine fait le point.
Biathlon : Johannes Thingnes Boe pouponne Gustav
Sitôt la coupe du monde de biathlon d’Antholz (Italie) terminée dimanche dernier, l’équipe nationale de Norvège s’est dispersée. « C’est un peu à chaque athlète de faire ce qu’il ressent le mieux pour lui avant les championnats du monde », indique Per-Arne Botnan, le manager général norvégien, à VG.
Johannes Thingnes Boe, Ingrid Landmark Tandrevold, Tiril Eckhoff et Vetle Sjaastad Christiansen sont ainsi rentrés au pays, le premier pour retrouver sa famille. « Dans une longue saison, c’est agréable de faire une pause. J’ai déjà performé dans le passé à Pokljuka sans m’entraîner en altitude avant et je suis convaincu que ma forme peut-être très bonne avec les conditions d’entraînement osloïte », explique le numéro un mondial.

Marte Olsbu Roeiseland (NOR) – Manzoni/NordicFocus
Rendez-vous le 5 février à Pokljuka
D’autres ont fait le choix de rester en Europe centrale, comme Tarjei Boe, actuellement à Seiser Alm (Italie) par plus 2 000 mètres d’altitude avant de se rendre à Obertilliach (Autriche) ce samedi en compagnie de Sturla Holm Lægreid et Johannes Dale, à Antholz depuis le début de la semaine. Siegfried Mazet rejoindra le trio dans le Tyrol oriental.
Enfin, chez les féminines, Marte Olsbu Roeiseland, Ida Lien et Karoline Knotten ont elles aussi fait le choix de s’entraîner dans les alentours d’Antholz à environ 1 100 mètres d’altitude. La Norvège n’organise donc pas de stage de préparation au grand complet mais les heureux élus devront être à Pokljuka (Slovénie) dès le 5 février, soit cinq jours avant le relais mixte d’ouverture.
À lire aussi :
- Comment Quentin Fillon-Maillet va préparer les Mondiaux
- La sélection norvégienne pour les Mondiaux de Pokljuka
Photos : Nordic Focus.
