Biathlon : la Norvège va aider la Chine

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

BIATHLON – Un accord a été signé entre les deux fédérations. Il sera valable jusqu’aux Jeux olympiques de Pékin.

 

Les Jeux olympiques de Pékin, c’est en 2022. Et la Chine a bien l’intention de récolter des médailles. Notamment en biathlon.

Déjà, Darya Domracheva, quadruple championne olympique, et la super star Ole Einar Bjoerndalen, dont on ne présente plus le fabuleux palmarès, avait été recrutés pour prendre en charge la préparation de l’équipe chinoise.

Il s’agissait, en quelque sorte, du premier étage de la fusée.

Car, selon la NRK, la Norvège vient de signer un accord avec la Chine. Les techniciens norvégiens vont assurer le fartage des skis des compétiteurs de l’Empire du Milieu. Et ce jusqu’aux JO.

Bien entendu, cette prestation ne sera pas gratuite. Comme l’indique Tarjei Boe sur le site de la chaîne de télévision, « c’est une bonne nouvelle pour notre fédération qui cherchait de nouveaux sponsors » après le retrait d’anciens partenaires.

Reste à savoir si les Norvégiens ne s’en mordront pas un jour les doigts. Lors des championnats du monde juniors, mais aussi durant l’été en rollerski, la Chine a montré qu’elle était capable d’exister dans le nordique.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.