En plus d’un stade de tir de 25 couloirs équipés de cibles mécaniques, Corrençon, dans le Vercors, a maintenant sa piste de ski-roues. Cet équipement a été réalisé dans le périmètre des pistes de ski nordique de Corrençon, de son parcours de golf, et au départ des nombreuses randonnées vers la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux.
Le parcours est sécurisée et permet de parcourir 7,5 km sans lassitude. Les boucles proposées aux profils adaptés pour tous les niveaux de skieurs, et la qualité exceptionnelle de l’enrobé, offrent des possibilités d’entraînement remarquables et des vues exceptionnelles sur les chaînes de montagnes du Vercors.
« Nous nous sommes beaucoup appuyés sur les athlètes de haut-niveau. Je les remercie vivement car, qui mieux que les athlètes de la FFS pouvaient nous conseiller sur les reliefs, les pentes à respecter. C’était très important de les avoir à nos côtés et je voudrais particulièrement remercier Loïs Habert, Vincent Vittoz et Robin Duvillard qui ont suivi de très très près ce projet. Le résultat est là pour eux mais pas que pour eux, il est là pour les nouvelles générations. Avoir un tel équipement à disposition est vraiment un plus pour les athlètes de demain », a indiqué Pierre Buisson, président de la Communauté de communes du Vercors, lors de la cérémonie d’inauguration. Le projet a coûté 1 145 000 €.
La piste de ski-roues ouvrira officiellement le 7 juillet prochain (Le guide d’utilisation avec Dauphinordique.com).