Biathlon : discussions en cours pour les remplaçants de Vincent Vittoz et de Patrick Favre
Il y a un peu plus de deux semaines, quelques minutes après l’officialisation des départs de Vincent Vittoz et de Patrick Favre du coaching de l’équipe de France masculine de biathlon, Stéphane Bouthiaux avait expliqué à Nordic Magazine qu’il allait falloir « digérer cette décision ». « Il faut qu’on prenne du recul, il n’y a rien qui urge », ajoutait-il.
Depuis le coup de tonnerre osloïte, pourtant, le direction du biathlon français s’active pour trouver les nouveaux coachs des tricolores. « Il y a des discussions engagées, mais absolument aucune décision n’a encore été prise, indique-t-il, volontairement évasif, ce lundi à Nordic Magazine. Il y a différentes possibilités, on discute avec Pierre Mignerey [le DTN, NDLR] et les athlètes. »
Ainsi, le week-end dernier lors des championnats de France de Bessans (Savoie), Stéphane Bouthiaux a notamment multiplié les entrevues avec les biathlètes français. « Les coachs, c’est une partie importante de notre projet donc c’est un choix crucial à faire », confiait à ce sujet Quentin Fillon-Maillet samedi en fin de journée.
« Il n’y a encore rien qui presse, mais on avance. Doucement, mais on avance », estime encore Stéphane Bouthiaux. Concernant la direction que prennent les discussions, le Doubiste annonce que « la piste française et interne à la FFS est prioritaire ». Reste maintenant à savoir qui va avoir les faveurs des décideurs.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix