BIATHLON – En stage dans le Jura pour préparer les mondiaux de biathlon à Östersund, Martin Fourcade, malade d’une angine ce samedi, est rentré chez lui dans le Vercors.
Décidément compliquée cette saison de biathlon pour Martin Fourcade. Après avoir choisi de faire l’impasse sur les étapes de coupe du monde de Canmore et de Salt Lake, le quintuple champion olympique avait prévu, en accord avec son staff, de se préparer à part pour les mondiaux d’Östersund. Il a ainsi pris, la semaine dernière, la direction de Prémanon dans le Jura où l’encadraient Stéphane Bouthiaux et Franck Badiou.
Retour à la maison
Tout se passait bien jusqu’à ce samedi matin où, fièvreux et malade d’une angine, Martin Fourcade est reparti chez lui dans le Vercors pour se soigner et revenir en forme pour la dernière ligne droite de la préparation où il retrouvera également son entraîneur Vincent Vittoz.
« C’est embêtant mais bon, il reste encore un peu de temps avant Östersund. C’est juste que le protocole de montée en puissance va être décalé dans le temps avec une reprise progressive des intensités », souligne Stéphane Bouthiaux.
De leur côté, les coéquipiers de Martin Fourcade ont fait le plein de confiance aux USA avec deux victoires et trois podiums décrochés sur le site olympique de Salt Lake.
Photo : Nordic Focus photo agency