14:30. Quinze jours après avoir lancé sa saison 2021/2022 du côté de Chambéry (Savoie), l’équipe de France de biathlon se retrouve cette semaine du côté du Centre national de ski nordique et de moyenne montagne de Prémanon (Jura) pour le deuxième rassemblement estival.
Ce lundi, sous la pluie, une première séance de ski-roues a eu lieu sur les routes jurassiennes. De la musculation, de la course à pied, du tir ou encore du vélo, soient toutes les activités habituelles pratiquées à ce moment de l’année, seront également au programme de la semaine.
Plus tard dans le mois de juin, les Bleus se rendront à Corrençon-en-Vercors (Isère). Rappelons que l’hiver de coupe du monde s’ouvrira fin novembre à Östersund (Suède) tandis qu’une étape sera programmée au Grand Bornand (Haute-Savoie) avant les fêtes de Noël.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : Gaspard Rousset manque le podium de l’individuel skating des Mondiaux U23 pour… quatre dixièmes de seconde
- Ski de fond | Whistler : Helen Hoffmann championne du monde U23 de l’individuel libre, Julie Pierrel quinzième
- Saut à ski | Willingen : la Norvège s’impose sur le concours par équipes mixte, le Slovène Timi Zajc s’envole à 161,5 mètres
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des sprints de samedi
- Ski de fond | Toblach : Johannes Hoesflot Klæbo avec facilité