Biathlon : les Tchèques également à Sjusjøen
Cinq des dix biathlètes tchèques sélectionnés pour la coupe du monde d’ouverture d’Östersund (Suède) sont maintenant connus. Une sélection marquée par l’absence d’Ondrej Moravec, retraité depuis quelques mois après dix-sept années passées sur le circuit international.
Marketa Davidova, championne du monde de l’individuel l’hiver passé à Pokljuka (Slovénie), Michal Krcmar, vingt-troisième du classement général de la dernière coupe du monde, Lucie Charvatova, Jakub Stvrtecky et Mikulas Karlik, vice-champion du monde juniors du sprint derrière Emilien Claude à Obertilliach (Autriche) il y a quelques mois, seront de la partie.
Pour les autres places, tout se décidera lors des courses norvégiennes d’ouverture de la saison prévues à Sjusjøen (Norvège), rejointe cette semaine par les Tchèques, les 13 et 14 novembre. Courses que les biathlètes tricolores français, en voyage vers la Scandinavie ces jours, disputeront également. « Ce seront de vraies courses de qualification, chacun aura l’occasion de gagner se place », explique Ondrej Rybar, le directeur sportif, dans un communiqué.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Dresde : Jakov Fak remporte la mass-start du City Biathlon devant Johannes Thingnes Boe
- Saut à ski | Wisla : le deuxième concours du Grand Prix d’été pour Marius Lindvik
- Biathlon | Dresde : Lisa Vittozzi conserve son titre au City Biathlon
- Saut à ski | Trondheim : Katharina Schmid confirme sa domination lors de la coupe intercontinentale
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel de la coupe d’été en Suisse