Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Natalia Ushkina, biathlon
Natalia Ushkina (RUS) - Ugra Mega Sport

Biathlon

Biathlon : la révélation des championnats russes pourrait devenir Roumaine

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les esprits. Deuxième du sprint et de la mass-start, elle avait remporté la médaille d’or lors de la poursuite. Le tout, donc, en devançant de nombreuses biathlètes présentes l’hiver dernier en IBU Cup et en coupe du monde.

La biathlète de 24 ans ne devrait cependant pas briller avec la combinaison russe la saison prochaine. Comme elle l’avait annoncé avant la compétition, elle veut devenir roumaine et ainsi disputer les Jeux olympiques de Pékin en février 2022. RIA Novosti, média russe, a eu la confirmation de l’IBU, via son service de presse, qu’une demande officielle de changement de nationalité sportive avait bien été déposée.

Natalia Ushkina, biathlon
Natalia Ushkina (RUS) – Ugra Mega Sport

Il faut maintenant que l’instance régissant le biathlon mondial vérifie que tout a bien été effectué dans les règles de l’art. C’est qu’en novembre dernier, l’IBU a amendé son règlement : au-delà de l’âge de 15 ans, des solides liens avec le nouveau pays de l’athlète doivent être prouvés.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le biathlète norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, comme Johannes Thingnes Boe il y a un an, vient de se positionner en faveur de la levée...

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.