BIATHLON – Selon l’agence de presse Tass, la Russie aurait perdu un quota après l’annulation des résultats de Margarita Vasileva.
L’ IBU aurait annulé les résultats que la Russe Margarita Vasileva a obtenus depuis le 4 février 2019. C’est en tout cas ce que l’agence Tass indiquait hier samedi.
La biathlète a été suspendue 18 mois pour avoir manqué trois contrôles antidopage dans l’année écoulée. Elle aurait mal renseigné sa localisation dans le système Adams (lire notre dossier sur le dopage dans Nordic Magazine n°31).
Margarita Vasileva a couru le relais féminin à l’étape de Canmore le 9 février (10e place), ainsi que le relais mixte à Salt Lake City le 17 février (7e place).
Margarita Vasileva hors jeu, l’équipe féminine devrait en conséquence quitter le top 5 dans la Coupe des nations. Ce serait en effet plus de 400 points qui lui échapperaient. Une perte qui ferait perdre à la Russie sa 4e place.
La Russie ne pourrait dès lors plus engager que 5 athlètes au lieu de 6 sur chaque course individuelle. Un quota qui profiterait en revanche à la Suède qui repasserait en 5e position.
Photo : Nordic Focus