Biathlon : les quatre groupes définis en avril confirmés
Deux semaines après avoir publié la composition préliminaire de ses groupes nationaux formés pour préparer l’hiver olympique, l’Union russe de biathlon, ce jeudi après-midi, a officiellement entériné la création des quatre groupes précédemment formés. Comme le 27 avril dernier, Ekaterina Yurlova-Percht, qui attend son deuxième enfant, est la seule biathlète à ne pas entrer dans les collectifs nationaux.
Chez les hommes, Matvey Eliseev, Eduard Latypov ou encore Said Khalili seront coachés par Yuri Kaminsky. Evgeniy Garanichev, Alexander Loginov et Maxim Tsevtkov recevront des conseils de Sergey Bashkirov. Du côté féminin, Mikhail Shashilov dirigera Uliana Kaisheva ou Svetlana Mironova tandis que Tatiana Akimova et Evgeniya Pavlova, en autres, seront cornaquées par Evgeny Kuvaev.
Enfin, comme annoncé mercredi par le président Viktor Maigurov, la préparation sera cet été individualisée au sein des quatre groupes. Les dates des premiers stages sont d’ailleurs connues : les biathlètes de Kaminsky seront à Belmeken (Bulgarie) du 17 mai au 6 juin, ceux de Bashkirov à Sotchi depuis hier et jusqu’au 28 mai, celles de Kuvaev au col de Seminsky du 15 mai au 2 juin et celles de Shashilov à Sotchi du 15 mai au 4 juin.
La composition définitive de l’équipe nationale russe pour l’hiver 2021/2022
Groupe de Yuri Kaminsky
- Eduard Latypov
- Matvey Eliseev
- Said Khalili
- Kirill Streltsov
- Anton Babikov
- Nikita Porshnev
- Daniil Serokhvostov
- Mikhail Pervushin
Groupe de Sergey Bashkirov
- Alexandre Loginov
- Evgeniy Garanichev
- Vasily Tomshin
- Maxim Tsvetkov
- Kirill Bazhin
- Alexander Povarnitsyn
- Semen Suchilov
- Denis Tashtimerov
Groupe de Mikhail Shashilov
- Svetlana Mironova
- Uliana Kaisheva
- Larisa Kuklina
- Irina Kazakevich
- Anastasia Goreeva
- Anastasia Shevchenko
- Valeria Vasnetsova
- Victoria Slivko
Groupe d’Evgeny Kuvaev
- Evgeniya Pavlova
- Tatiana Akimova
- Natalia Gerbulova
- Ksenia Dovgaya
- Anastasiia Egorova
- Ekaterina Noskova
- Polina Pliusnina
- Kseniia Shneider
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Les Rousses : Mattis Stenhagen ne prendra pas le départ de l’individuel skate, Astrid Oeyre Slind remplacée par Hedda Bakkemo sur le sprint classique
- Ski de fond | FESA Cup de Falcade : sept Français passent la qualification du sprint classique, Quentin Viguier dans le top 5 des U20
- Ski de fond | Coupe du monde des Rousses : le stade des Tuffes vu du ciel
- Biathlon | Ruhpolding : leaders de la coupe du monde du relais, pourquoi les Français ne portent-ils pas de dossard rouge ?
- Ski de fond | Les Rousses : « Je pense que ça sera un bon week-end », assure Edvin Anger pour Nordic Magazine