Biathlon : la Russie rentre bredouille des relais masculins

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Ce n’était jamais arrivé. L’équipe masculine russe de biathlon n’est jamais monté sur le podium d’un relais masculin cette saison. 

 

L’équipe masculine russe de biathlon composée de Matvey Eliseev, Evgeniy Garanichev, Eduard Latypov et Said Karimulla Khalili a pris la 4e place du relais lors de la coupe du monde de Nove Mesto. C’est la Norvège qui l’a emporté, devant l’Ukraine et la Suède.

C’était la sixième et dernière course de ce format de cette saison. A aucune d’entre elles, la Russie n’est montée sur le podium.

Cinq fois, elle a terminé à la 4e place : Ostersund, Oberhof, Ruhpolding et Nove Mesto. Même position lors des derniers championnats du monde à Antholz.

À Hochfilzen, le quatuor russe a même fait moins bien, finissant 6e du classement.

Au final, elle termine 4e du général derrière la Norvège, la France et l’Allemagne.

Ces résultats ne sont pas anodins. La Russie a passé l’hiver sans intégrer le top 3 d’un relais masculin. Du jamais vu !

La dernière fois que les biathlètes russes s’y sont invités, c’était lors des championnats du monde d’Östersund en Suède en 2019. Matvey Eliseev, Nikita Porshnev, Dmitry Malyshko et Alexander Loginov avaient remporté la médaille de bronze.

Dans les disciplines mixtes, la Russie n’a pas fait mieux jusqu’ici. La semaine prochaine, à Kontiolahti, il lui reste un relais simple et un relais simple mixte pour se rattraper.

Quant à l’équipe féminine, elle n’a pas non plus réalisé une bonne moisson. Elle est montée une seule fois sur le podium le 14 décembre dernier à l’occasion de l’étape d’Hochfilzen.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.