Du neuf pour la Russie à Nove Mesto
Durant décembre 2020 et pour une période de deux ans, les biathlètes russes ne peuvent pas participer à des épreuves internationales en affichant le drapeau de leur pays. Ce sera donc encore le cas aux prochains Jeux olympiques de Pékin.
Pendant les derniers championnats du monde, à Pokljuka (Slovénie), Alexander Loginov et ses coéquipiers avaient couru avec le logo monochrome de leur fédération. Ce sera encore le cas lors des Mondiaux d’été qui doivent se dérouler du 25 au 29 août à Nove Mesto.
Sauf qu’en République tchèque, l’écusson de la fédération russe de biathlon (RBU) pourra être en couleur. L’IBU a donné son accord. « Je suis heureux que nous ayons réussi à défendre notre position avant le début de la saison olympique et revenir aux couleurs du drapeau national de la Russie », s’est félicité son président Viktor Maigurov dans un communiqué de presse. Et d’ajouter qu’« au moment où [ses] athlètes sont privés de la possibilité d’entendre leur hymne et de voir leur drapeau (…), cela peut être considéré comme une petite victoire. »
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Saut à ski | Lahti : Ryoyu Kobayashi vainqueur après une seule manche
- Ski de fond : le palmarès complet de la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon | Alta : l’équipe de Sturla Holm Lægreid championne de Norvège du relais devant celles de Vetle Sjaastad Christiansen et Johannes Thingnes Boe
- Ski de fond | Hugo Lapalus revient sur sa mésaventure de la mass-start classique de Lahti : « J’ai l’estomac qui s’est serré d’un coup »