Biathlon : Anna Magnusson sera attendue cet hiver
Médaillée de bronze aux Mondiaux d’Oberhof (Allemagne) lors du relais féminin mais également victorieuse du sprint de l’étape du Grand-Bornand (Haute-Savoie) en décembre, Anna Magnusson a franchi un grand cap cet hiver. Désormais attendue, la Suédoise veut prouver que cette saison n’était pas qu’un coup d’éclat : « Tout le monde progresse de plus en plus vite aujourd’hui. Il ne faut pas se louper et essayer de tenir le bon wagon », explique-t-elle à nos confrères de NSD.
Pointant à la 14e position du classement général de la coupe du monde de biathlon, la Scandinave progresse dans la hiérarchie. Pour tenter de réitérer de belles performances et de franchir un nouveau palier, Anna Magnusson prépare d’ores et déjà la nouvelle saison avec le plus grand des sérieux.
« Nous étions à peu près d’accord sur le fait que c’était une bonne saison. Mais il y a encore des choses à améliorer. Je dois encore travailler mon tir debout et ma position. […] J’étais très épuisée à certains moments de la saison, nous avons donc dû revoir l’organisation et la planification de mes entraînements en détails », indique celle qui avait pris la troisième place finale du sprint d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) lors des dernières compétitions de l’hiver.
A lire aussi
- Anna Magnusson championne de Suède du sprint devant Hanna Oeberg
- Anna Magnusson après sa victoire lors du sprint du Grand-Bornand : « Je ne m’y attendais pas du tout »
- Grand-Bornand : le sprint pour Anna Magnusson, Sophie Chauveau incroyable quatrième
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet