BIATHLON – Sous le soleil et dans une douceur agréable, Gilonne Guigonnat et Guillaume Desmus se sont imposés sur la mass-start comptant pour la coupe de France de biathlon sur le site de La Seigne, dans le Doubs.
Succès de Guillaume Desmus
Encore des conditions parfaites ce dimanche pour la coupe de France de biathlon qui se poursuit sur le site de La Seigne, près de Métabief, dans le Doubs.
Sous le soleil et dans une douceur presque printanière, les biathlètes hommes avaient rendez-vous avec une mass-start. A l’issue d’une course animée, Guillaume Desmus (U21) s’imposait malgré trois tours de pénalité.

Guillaume Desmus s’offre un joli succès sur la coupe de France de biathlon organisée par l’ESSS Montbenoit à La Seigne.
Le biathlète du SC Arèches a devancé de 23.8 s. le coureur des Gets, Félix Cottet-Puinel, dossard jaune du circuit national auteur de quatre fautes dont deux sur le dernier tir… Enfin, le Vosgien Louis Claudon complétait le podium à 31,9 s. de la gagne avec deux tours de pénalité et s’imposait chez les U19.
Les résultats de la mass-start
Gilonne Guigonnat en tête
Chez les dames, c’est Gilonne Guigonnat qui a franchi la ligne d’arrivée en tête. La sociétaire de Villard-sur-Boege a nettement dominé la concurrence avec un superbe 19/20.
La locale de l’Olympic Mont d’or Pauline Vuillemin a elle aussi assuré derrière la carabine à 19/20 et s’offrait une belle deuxième place (+50 s.) tandis que Camille Bened prenait la troisième place (et la victoire en U19).
Les résultats de la mass-start dames
Les podiums en images
Photo : Nordic Magazine et FFS
