BIATHLON – La biathlète de La Bressaude Paul Botet s’est imposée lors du sprint à La Seigne, épreuve comptant pour la coupe de France de biathlon.
Conditions idéales de biathlon à La Seigne
Paysage de carte postale, ciel bleu et belle épaisseur de neige ont accueilli les coureurs venus disputer la coupe de France / Samse national tour de biathlon à La Seigne. C’est en effet aux Hôpîtaux-Vieux que l’ESSS Montbenoît, club organisateur, a délocalisé l’épreuve prévue à Arçon.
Ce samedi, un sprint était programmé avec les mass-start du dimanche. Sur une piste rapide et un pas de tir sans le moindre vent, Paula Botet a tiré son épingle du jeu dans l’épreuve dames.
La sociétaire de La Bressaude s’est imposée au scratch et donc dans sa catégorie U19 grâce à un tir parfait avec une belle marge d’avance sur sa poursuivante Marine Challamel (9/10 à 50 s.) qui brille en U21.
Camille Bened (U19), du Chablais, complètait le podium à 1’01 mn et deux fautes sur son debout.
A noter que Gilonne Guigonnat (4e à 8/10) et Océane Bepoix (9e à 7/10) prenaient place sur le podium U21. Alors que chez les séniors, la victoire revenait à Deborah Laffont (5e à 7/10), seule engagée dans cette catégorie.
Les résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/FFScrct_etap_3024_cdx_7475-3.pdf »]
Photo : Nordic Magazine
