BIATHLON – Ils seront donc douze athlètes à défendre les chances françaises au Grand-Bornand pour la troisième étape de la coupe du monde de biathlon. Pas de changement par rapport à Hochfilzen.
On ne change pas une équipe qui gagne
On prend les mêmes et on recommence, après une nouvelle semaine de compétitions où les athlètes français sont rentrés dix fois dans les dix sur les épreuves individuelles (dont deux podiums).
Le collectif français nourrit plein d’ambitions avant le premier gros objectif de leur saison, l’étape française du Grand Bornand, où ils auront tous à cœur de briller à domicile.
Au Grand Bornand, pour cette troisième étape du calendrier que bon nombre d’athlètes tricolores ont cochée, on retrouvera le n°3 mondial Simon Desthieux (en photo) qui réalise un très joli début de saison. Il sera accompagné de Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, Fabien Claude et du Haut Savoyard Antonin Guigonnat qui a particulièrement coché cette étape.
Chez les dames, les deux copines des Saisies Justine Braisaz et Julia Simon voudront confirmer leurs bonnes dispositions vues en ce début de saison. Les Jurassiennes Anaïs Bescond (très en vue en Autriche), Célia Aymonier et Caroline Colombo ainsi que la biathlète du Vercors, Chloé Chevalier, les accompagneront.
Le menu français s’annonce copieux avec trois courses au programme et un public conquis à la cause des français en trois jours…
La sélection française pour le Grand Bornand
DAMES
- AYMONIER Célia
- BESCOND Anaïs
- BRAISAZ Justine
- CHEVALIER Chloé
- COLOMBO Caroline
- SIMON Julia
HOMMES
- CLAUDE Fabien
- DESTHIEUX Simon
- FILLON-MAILLET Quentin
- FOURCADE Martin
- GUIGONNAT Antonin
- JACQUELIN Emilien
A lire aussi
- Biathlon | Grand-Bornand : les enjeux chez les hommes
- Biathlon | Grand-Bornand : les enjeux chez les dames
- Biathlon | Grand-Bornand : le programme
Photo : Nordic Focus
Articles similaires
