Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Après un 20 km individuel de folie, l’équipe de France de biathlon fera partie des favoris pour le relais hommes de ce samedi. Face à elle, trois redoutables adversaires : la Norvège, la Russie et l'Allemagne.
Simon Desthieux (FRA) © Manzoni/NordicFocus.

Biathlon : la séléction française pour le Grand-Bornand

BIATHLON – Ils seront donc douze athlètes à défendre les chances françaises au Grand-Bornand pour la troisième étape de la coupe du monde de biathlon. Pas de changement par rapport à Hochfilzen.

 

On ne change pas une équipe qui gagne

On prend les mêmes et on recommence, après une nouvelle semaine de compétitions où les athlètes français sont rentrés dix fois dans les dix sur les épreuves individuelles (dont deux podiums).

Le collectif français nourrit plein d’ambitions avant le premier gros objectif de leur saison, l’étape française du Grand Bornand, où ils auront tous à cœur de briller à domicile.

Au Grand Bornand, pour cette troisième étape du calendrier que bon nombre d’athlètes tricolores ont cochée, on retrouvera le n°3 mondial Simon Desthieux (en photo) qui réalise un très joli début de saison. Il sera accompagné de  Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, Fabien Claude et du Haut Savoyard Antonin Guigonnat qui a particulièrement coché cette étape.

L'article continue sous la publicité
pub

Chez les dames, les deux copines des Saisies Justine Braisaz et Julia Simon voudront confirmer leurs bonnes dispositions vues en ce début de saison. Les Jurassiennes Anaïs Bescond (très en vue en Autriche), Célia Aymonier et Caroline Colombo ainsi que la  biathlète du Vercors, Chloé Chevalier, les accompagneront.

Le menu français s’annonce copieux avec trois courses au programme et un public conquis à la cause des français en trois jours…

 

La sélection française pour le Grand Bornand

DAMES

  • AYMONIER Célia
  • BESCOND Anaïs
  • BRAISAZ Justine
  • CHEVALIER Chloé
  • COLOMBO Caroline
  • SIMON Julia

HOMMES

  • CLAUDE Fabien
  • DESTHIEUX Simon
  • FILLON-MAILLET Quentin
  • FOURCADE Martin
  • GUIGONNAT Antonin
  • JACQUELIN Emilien

 

A lire aussi

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Il n'y a pas que Johannes Thingnes Boe qui a déménagé ces derniers temps. Sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland a passé la trêve printanière...

Biathlon

Lukas Hofer pour l'Italie, Julia Simon pour la France, Elvira Oeberg pour la Suède... Qui les biathlètes encouragent-ils à l'Euro 2021 ?

Biathlon

6:33. Organisé à la fin du mois de septembre l’année dernière, le City Biathlon Wiesbaden (Allemagne), événement urbain mettant aux prises les meilleurs biathlètes...

Biathlon

Le Cluse Vincent Vittoz, coach en chef des biathlètes masculins de l'équipe de France, donne un entretien à Nordic Magazine à la sortie du...

Ski nordique

Réunie en assemblée générale à Annecy, la Fédération française de dki a dressé son bilan annuel au terme d'une saison inédite et mouvementée.

Biathlon

12:37. Stina Nilsson vient de recevoir le prix de rookie de l’année 2020/2021 du biathlon suédois. Rikard Grip, le secrétaire général de l’Association suédoise...

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe, vainqueur des trois derniers gros globes de cristal, va faire construire une chambre à hypoxie dans sa propre maison.