BIATHLON – La fédération française de ski a dévoilé les onze biathlètes sélectionnés pour les prochains championnats du monde de biathlon à Antholz, du 13 au 23 février.
Une équipe de France ambitieuse
Forte de ses résultats sur les deux premières périodes de la coupe du monde de biathlon, l’équipe de France sera clairement l’une des grosses nations des prochains championnats du monde à Antholz. A l’image de la Norvège de Johannes Boe et Tiril Eckhoff ou de l’Allemagne montée en puissance sur les deux dernières étapes…
Dans le sillage du trio français en tête du classement général, Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux, et d’une Anaïs Bescond retrouvée après ses trois podiums en Slovénie, les bleus pourront rêver de médailles et de titres sur chacune des courses individuelles ou collectives programmées du 13 au 23 février sur le magnifique site italien.
Du côté des dames, le staff français a fait le choix de ne pas emmener Caroline Colombo en manque de réussite ces dernières semaines. Tandis que chez les messieurs, Antonin Guigonnat fait bien partie du voyage outre Alpes. Reste à savoir qui disputera quelle épreuve lors de ces mondiaux. Les entraîneurs Fred Jean et Vincent Vittoz auront l’embarras du choix !
Voici la sélection française pour les championnats du monde de biathlon qui se tiendront à Antholz-Anterselva (ITA) du 12 au 23 février prochain.
Dames
- Célia AYMONIER – ARMÉES / EMHM Les Fourgs (Massif Jurassien)
- Anaïs BESCOND – ARMÉES / EMHM Morbier Bellefontaine (Massif Jurassien)
- Justine BRAISAZ – DOUANES Les Saisies (Savoie)
- Chloé CHEVALIER – Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
- Julia SIMON – DOUANES Les Saisies (Savoie)
Hommes
- Fabien CLAUDE – Basse sur le Rupt (Massif des Vosges)
- Simon DESTHIEUX – ARMÉES / EMHM Lompnes (Lyonnais et pays de l’Ain)
- Quentin FILLON MAILLET – DOUANES Grandvaux (Massif Jurassien)
- Martin FOURCADE – Font-Romeu Pyrénées 2000 (Pyrénées Est)
- Antonin GUIGONNAT – ARMÉES / EMHM Morzine – Avoriaz (Mont-Blanc)
- Emilien JACQUELIN – DOUANES Villard de Lans (Sports de Neige du Dauphiné)
Photo : Nordic Focus