Un tigre dans la salle de sport de Stina Nilsson
Il y a un an, alors qu’elle préparait ses grands débuts dans le monde du biathlon, Stina Nilsson a emménagé à Malung, petite localité située en Dalécarlie dans la forêt de Dalarna. C’est là-bas que l’ancienne fondeuse vient se ressourcer entre deux stages de l’équipe nationale.
Pour rester en forme, elle y a installé une salle de sport munie d’un tapis de course, d’un Skierg ou d’instruments de musculation. « C’est agréable de rentrer à la maison quand j’ai quelques jours de vacances. Je peux m’y entraîner dans ma salle de sport, décrit-elle pour SportExpressen. Ce rythme me va très bien. »
Au mur de sa salle de gym, Stina Nilsson a fait installer, du sol au plafond, une immense image d’une tête de tigre, source de motivation pour la révélation des dernières finales de la coupe du monde. « Cette photo est tellement incroyable ! Quand je complètement épuisée, je pose mon regard dans ses yeux pour y puiser de la motivation », explique-t-elle.
L’hiver dernier, pour sa première saison de biathlète, Stina Nilsson, 27 ans, a participé à 17 courses internationales, signant deux top 30 lors de la coupe du monde d’Östersund (Suède) en fin d’année. Pleinement intégrée à l’équipe nationale ce printemps, celle qui a été élue rookie de l’année en Suède visera la qualification olympique ses prochains mois.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »