Biathlon : la start-list du sprint hommes de Nove Mesto

BIATHLON - Martin Fourcade a signé sa deuxième victoire de la saison en remportant la poursuite à Hochfilzen, grâce à un 20/20… et un Johannes Boe qui a ouvert la porte en manquant quatre fois la cible.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Le site tchèque de Nove Mesto et son ambiance énorme accueillent dès ce jeudi la troisième étape de coupe du monde de biathlon. Rendez-vous avec le sprint hommes à 17h30.

 

En piste à Nove Mesto

Place à l’acte III de la coupe du monde de biathlon. Après Pokljuka et Hochfilzen, les biathlètes français sont cette semaine en République Tchèque. A Nove Mesto, ils ont rendez-vous avec trois épreuves individuelles : sprint, poursuite et la première mass-start de l’hiver pour finir l’année 2018…

Ce jeudi, le sprint hommes est programmé dès 17h30 avec six Français engagés : Martin Fourcade et Antonin Guigonnat, respectivement numéros 2 et 3 du classement général, Simon Desthieux (en photo), Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin et Aristide Bègue qui enchaîne sur une deuxième étape mondiale après ses prestations intéressantes en Autriche.

Les bleus seront évidemment ambitieux sur un site où ils avaient brillé il y a deux ans déjà. S’ils combinent un tir correct avec la forme qu’ils tiennent actuellement sur la piste, le podium est jouable pour le cinq majeur de l’équipe de Vincent Vittoz. D’autant plus qu’ils seront revanchards après leur relais manqué…

Reste à savoir comment réagira Johannes Boe, sans doute vexé après son 14/20 sur la poursuite la semaine dernière… Le Norvégien, maillot jaune et rouge sur les épaules, ne sera pas le seul athlète à surveiller : les Allemands Benedikt Doll et Arnd Peiffer ont montré de belles choses, tout comme Tarjei Boe, impressionnant sur le relais.

 

Voici la liste de départ :

Télécharger (PDF, 413KB)

Photo : Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.