BIATHLON – Le site tchèque de Nove Mesto et son ambiance énorme accueillent dès ce jeudi la troisième étape de coupe du monde de biathlon. Rendez-vous avec le sprint hommes à 17h30.
En piste à Nove Mesto
Place à l’acte III de la coupe du monde de biathlon. Après Pokljuka et Hochfilzen, les biathlètes français sont cette semaine en République Tchèque. A Nove Mesto, ils ont rendez-vous avec trois épreuves individuelles : sprint, poursuite et la première mass-start de l’hiver pour finir l’année 2018…
Ce jeudi, le sprint hommes est programmé dès 17h30 avec six Français engagés : Martin Fourcade et Antonin Guigonnat, respectivement numéros 2 et 3 du classement général, Simon Desthieux (en photo), Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin et Aristide Bègue qui enchaîne sur une deuxième étape mondiale après ses prestations intéressantes en Autriche.
Les bleus seront évidemment ambitieux sur un site où ils avaient brillé il y a deux ans déjà. S’ils combinent un tir correct avec la forme qu’ils tiennent actuellement sur la piste, le podium est jouable pour le cinq majeur de l’équipe de Vincent Vittoz. D’autant plus qu’ils seront revanchards après leur relais manqué…
Reste à savoir comment réagira Johannes Boe, sans doute vexé après son 14/20 sur la poursuite la semaine dernière… Le Norvégien, maillot jaune et rouge sur les épaules, ne sera pas le seul athlète à surveiller : les Allemands Benedikt Doll et Arnd Peiffer ont montré de belles choses, tout comme Tarjei Boe, impressionnant sur le relais.
Voici la liste de départ :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/BT_C51A_1.0-17.pdf »]
Photo : Nordic Focus photo agency