Biathlon : la Crète puis la Suède pour les sœurs Oeberg et leurs camarades
Alors que les Norvégiens ont pris la direction de Majorque (Espagne) pour y disputer leur premier stage de la saison 2022/2023, on a notamment pu les voir sur le vélo dès leur arrivée ce vendredi, la Suède a décidé de partir en Crète (Grèce). C’est sur cette autre île méditerranéenne que l’équipe nationale de biathlon dévoilée il y a quelques heures commencera sa préparation. « Cela va être super de s’évader un petit peu », se réjouit Hanna Oeberg au micro de SportBladet.
Un stage d’une semaine, où les sorties en vélo seront principalement au programme, qui concernera également le groupe Autoexperten, sorte d’équipe B qui arrivera en Grèce ce dimanche, au lendemain de leurs congénères de l’équipe élite.
Après ce camp d’entraînement printanier à l’étranger, le staff suédois a décidé d’organiser une préparation estivale quasiment exclusivement au royaume, entre Östersund (Suède), le camp de base de l’équipe nationale, et Åre (Suède). « La chose la plus importante, c’est que nous vivons tous là-bas [à Östersund, NDLR] et que nous avons des entraîneurs sur le pas de tir tous les jours. C’est le plus gros avantage de ce fonctionnement », explique Hanna Oeberg à la SVT Sport.
« La seule chose qui nous manque, ce sont les longues montées », estime de son côté son compagnon Martin Ponsiluoma.
A lire aussi
- La composition de l’équipe nationale de Suède pour la saison 2022/2023
- Départ en stage à Majorque pour les Norvégiens
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’ES Saugette
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien
- Saut à ski : Stefan Kraft déçu de ne pas avoir été élu athlète autrichien de l’année