Biathlon : Linn Persson est passée par la table d’opération
« J’ai hâte de pouvoir m’entraîner davantage comme d’habitude. Je veux pouvoir courir, je n’ai pas pu le faire depuis le début de l’été. » Pour Linn Persson, se confiant au média suédois Expressen, sa récente opération permettant de soigner son hernie est un véritable soulagement. La biathlète de 28 ans va pouvoir reprendre progressivement un rythme normal d’autant plus que tout s’est déroulé à merveille.
« Cela s’est bien passé, confirme la Suédoise. C’était une opération assez petite et j’ai pu m’en aller tout de suite [de l’hôpital]. Je suis partie environ une heure après. Depuis, je n’ai eu aucune complication. »
Cela fait désormais une dizaine de jours que la médaillée de bronze sur la poursuite des Mondiaux d’Oberhof (Allemagne) s’est faite opérer. Elle avait attendue la dernière étape de la coupe du monde disputée à Oslo-Holmenkollen (Norvège) avant de passer sur la table d’opération.
En pleine période de convalescence
Avant de pouvoir reprendre l’entraînement, Linn Persson va tout de même encore devoir se montrer patiente. « Jusqu’à présent, je n’ai pu faire que des promenades un peu plus courtes, mais chaque jour, j’arrive à faire des sorties de plus en plus longues. J’ai commencé avec un programme de réadaptation », a expliqué la médaillée de bronze au relais féminin des derniers championnats du monde.
Avant d’ajouter : « Cela devrait me prendre plus de six semaines, mais que je commence par des intervalles de course immédiatement après ne semble pas probable. Je serai capable de faire ce que je veux à l’avenir. »
A lire aussi
- Oberhof : deux médailles pour la Suède grâce à Hanna Oeberg et Linn Persson
- Biathlon : le programme complet de la coupe du monde 2023/2024
- Biathlon : tout le programme des championnats du monde 2024 de Nove Mesto
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne