Biathlon : Remo Krug coach de l’équipe nationale suisse masculine de biathlon
Ce mercredi matin, Swiss-Ski a officialisé la nomination de Remo Krug au poste d’entraîneur en chef de l’équipe masculine de biathlon à la place d’Alexander Wolf, qui a souhaité retourner au pays. Âgé de 59 ans et père de deux enfants, le nouveau coach helvète, venu d’Allemagne comme son prédécesseur, est entraîneur de biathlon depuis 38 ans.
Dans la Mecque bavaroise du biathlon à Ruhpolding, il a dernièrement occupé le poste d’entraîneur-chef des équipes féminine (2015 à 2018) et masculine (2018 à 2022) allemandes d’IBU Cup. Remo Krug a en outre été entraîneur en chef auprès de la Fédération autrichienne de ski (ÖSV) pendant deux ans, de 2012 à 2014. Durant cette période, l’équipe autrichienne masculine a décroché la quatrième place du classement par nation ainsi que deux médailles lors des Jeux Olympiques de 2014 à Sochi.
« Les années qui viennent s’annoncent très intéressantes pour le biathlon en Suisse. Je me réjouis beaucoup d’en faire désormais partie et de contribuer à la poursuite du développement du biathlon au sein de Swiss-Ski, explique Remo Krug. Ensemble, nous mettrons tout en œuvre afin de nous préparer au mieux aux défis qui nous attendent, dont les grands rendez-vous que sont le premier événement de coupe du monde en Suisse en 2023 et les championnats du monde à Lenzerheide deux ans plus tard. »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Bukovel : Dmytro Pidruchnyi et Khrystyna Dmytrenko champions d’Ukraine du super sprint
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France